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C'est vrai ça, que pense l'AFL des nouveaux programmes ? / Jean Foucambert in Les actes de lecture, 102 (06/2008)
[article]
Titre : C'est vrai ça, que pense l'AFL des nouveaux programmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucambert, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe 2008 AFL (Association française pour la lecture) programme d'enseignement Résumé : Que pense l'AFL des nouveaux programmes et pourquoi ne trouve-t-on pas sa signature sur des textes demandant le report d'un an de l'enseignement en maternelle de 22 correspondances entre lettres et sons au détriment d'un travail sur la conscience phonologique indispensable, on le dit, pour tirer parti de l'enseignement nécessaire de ces correspondances dès le cours préparatoire ? Ces nouveaux programmes ne rendent-ils pas illusoire l'ambition de ceux de 2002 qui était bien de doter tous les élèves des outils nécessaires pour réussir en 6e ? En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL102/AL102p003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 102 (06/2008) . - p. 3-6[article] C'est vrai ça, que pense l'AFL des nouveaux programmes ? [texte imprimé] / Jean Foucambert, Auteur . - 2008 . - p. 3-6.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 102 (06/2008) . - p. 3-6
Mots-clés : pratique de classe 2008 AFL (Association française pour la lecture) programme d'enseignement Résumé : Que pense l'AFL des nouveaux programmes et pourquoi ne trouve-t-on pas sa signature sur des textes demandant le report d'un an de l'enseignement en maternelle de 22 correspondances entre lettres et sons au détriment d'un travail sur la conscience phonologique indispensable, on le dit, pour tirer parti de l'enseignement nécessaire de ces correspondances dès le cours préparatoire ? Ces nouveaux programmes ne rendent-ils pas illusoire l'ambition de ceux de 2002 qui était bien de doter tous les élèves des outils nécessaires pour réussir en 6e ? En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL102/AL102p003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF