BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Grand-Duché de Luxembourg'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'aventure d'un lycée différent / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (05/2006)
[article]
Titre : L'aventure d'un lycée différent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.5-6 Langues : Français Mots-clés : lycée innovation pédagogique Grand-Duché de Luxembourg 2000- Résumé : La création d'un lycée-pilote au Luxembourg en 2005 : l'organisation et les objectifs du lycée, le travail des élèves par projet et celui des enseignants par compétences disciplinaires ou interdisciplinaires, le recrutement des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.5-6[article] L'aventure d'un lycée différent [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2006 . - p.5-6.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.5-6
Mots-clés : lycée innovation pédagogique Grand-Duché de Luxembourg 2000- Résumé : La création d'un lycée-pilote au Luxembourg en 2005 : l'organisation et les objectifs du lycée, le travail des élèves par projet et celui des enseignants par compétences disciplinaires ou interdisciplinaires, le recrutement des élèves. Au Luxembourg / Marielle Rispail in Cahiers pédagogiques (Revue), 423 (04/2004)
[article]
Titre : Au Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : langue germanique enseignement des langues et cultures d'origine Grand-Duché de Luxembourg 2000- Résumé : La pratique du multilinguisme au Luxembourg, en 2004 : témoignage de futurs enseignants sur la pratique dès l'enfance du luxembourgeois, de l'allemand et du portugais.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 423 (04/2004) . - p.26-27[article] Au Luxembourg [texte imprimé] / Marielle Rispail, Intervieweur . - 2004 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 423 (04/2004) . - p.26-27
Mots-clés : langue germanique enseignement des langues et cultures d'origine Grand-Duché de Luxembourg 2000- Résumé : La pratique du multilinguisme au Luxembourg, en 2004 : témoignage de futurs enseignants sur la pratique dès l'enfance du luxembourgeois, de l'allemand et du portugais. Recherche, réflexion et coopération au programme d'un lycée différent / Jeannot Medinger in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : Recherche, réflexion et coopération au programme d'un lycée différent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannot Medinger, Personne interviewée Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : innovation pédagogique recherche pédagogique secondaire second cycle Grand-Duché de Luxembourg 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Jeannot Medinger, directeur du Neie lycée de Luxembourg : l'accueil des élèves, les pratiques pédagogiques développées, l'évaluation des savoirs, le tutorat, la coopération entre enseignants, le bilan de trois années de fonctionnement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.8-9[article] Recherche, réflexion et coopération au programme d'un lycée différent [texte imprimé] / Jeannot Medinger, Personne interviewée . - 2008 . - p.8-9.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.8-9
Mots-clés : innovation pédagogique recherche pédagogique secondaire second cycle Grand-Duché de Luxembourg 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Jeannot Medinger, directeur du Neie lycée de Luxembourg : l'accueil des élèves, les pratiques pédagogiques développées, l'évaluation des savoirs, le tutorat, la coopération entre enseignants, le bilan de trois années de fonctionnement.