BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'L'écume des jours'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour une mise à distance des stéréotypes socioculturels : l'exemple de L'écume des jours / Erick Falardeau in Pratiques (Metz), 117-118 (06/2003)
[article]
Titre : Pour une mise à distance des stéréotypes socioculturels : l'exemple de L'écume des jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Erick Falardeau, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 165-170 : Langues : Français Mots-clés : lecture littérature représentation mentale étude critique L'écume des jours Résumé : Le développement du sens critique des élèves peut être facilité par l'étude des stéréotypes représentés dans les textes littéraires. Expérimentation avec des élèves de 18 à 20 ans de l'enseignement-apprentissage d'une lecture plus distanciée en explorant en classe, avant la lecture d'une oeuvre intégrale, des problèmes de lecture qui amènent les élèves à critiquer les stéréotypes textualisés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_1999 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 165-170 :[article] Pour une mise à distance des stéréotypes socioculturels : l'exemple de L'écume des jours [texte imprimé] / Erick Falardeau, Auteur . - 2003 . - p. 165-170 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 165-170 :
Mots-clés : lecture littérature représentation mentale étude critique L'écume des jours Résumé : Le développement du sens critique des élèves peut être facilité par l'étude des stéréotypes représentés dans les textes littéraires. Expérimentation avec des élèves de 18 à 20 ans de l'enseignement-apprentissage d'une lecture plus distanciée en explorant en classe, avant la lecture d'une oeuvre intégrale, des problèmes de lecture qui amènent les élèves à critiquer les stéréotypes textualisés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_1999 Format de la ressource électronique : Texte intégral