BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Singapore Mathematics curriculum'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaguthsing Dindyal, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 41-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Singapour système éducatif Singapore Mathematics curriculum curriculum officiel implémenté assimilé Résumé : Le système éducatif de Singapour, particulièrement en mathématiques, fait régulièrement la une de l’actualité depuis les excellents résultats obtenus dans les études internationales. Afin de mieux comprendre les particularités de ce système en ce qui concerne l’enseignement des mathématiques, cet article propose un aperçu du curriculum singapourien de mathématiques. Quelques éléments de contexte sont proposés, ainsi qu’une brève description du système éducatif de Singapour. Les caractéristiques essentielles du Singapore Mathematics Curriculum Framework (SMCF) sont ensuite décrites et illustrées du point de vue des curricula officiel, implémenté et assimilé. Enfin, les forces et les faiblesses du SMCF sont discutées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/102n2_1604520588378-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 102 (11/2018) . - p. 41-55[article] Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour [texte imprimé] / Jaguthsing Dindyal, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur . - 2018 . - p. 41-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 102 (11/2018) . - p. 41-55
Mots-clés : Singapour système éducatif Singapore Mathematics curriculum curriculum officiel implémenté assimilé Résumé : Le système éducatif de Singapour, particulièrement en mathématiques, fait régulièrement la une de l’actualité depuis les excellents résultats obtenus dans les études internationales. Afin de mieux comprendre les particularités de ce système en ce qui concerne l’enseignement des mathématiques, cet article propose un aperçu du curriculum singapourien de mathématiques. Quelques éléments de contexte sont proposés, ainsi qu’une brève description du système éducatif de Singapour. Les caractéristiques essentielles du Singapore Mathematics Curriculum Framework (SMCF) sont ensuite décrites et illustrées du point de vue des curricula officiel, implémenté et assimilé. Enfin, les forces et les faiblesses du SMCF sont discutées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/102n2_1604520588378-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral