BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'UP2A'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Produire des récits oraux avec des élèves allophones / Hiba El Abed Gravouil in Le Français aujourd'hui, 195 (12/2016)
[article]
Titre : Produire des récits oraux avec des élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Hiba El Abed Gravouil, Auteur ; Jacques David, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 67-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève allophone UP2A narration orale histoire en image compétence discursive Résumé : L’étude porte sur les compétences discursives — et plus spécifiquement narratives — d’élèves allophones. Son objectif est de montrer que les écarts linguistiques observables dans les narrations orales produites par ces élèves accueillis en Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UP2A) n’obèrent pas ipso facto leurs habiletés à raconter et, plus largement, à construire des discours cohérents et complets. S’appuyant sur une revue des recherches relatives au fonctionnement et à l’acquisition des récits oraux, la démonstration est étayée par l’analyse conjointe d’une même histoire énoncée dans la ou les langues d’usage des élèves et dans celle de leur scolarisation en cours, en l’occurrence le français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2016-4-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 195 (12/2016) . - p. 67-92[article] Produire des récits oraux avec des élèves allophones [texte imprimé] / Hiba El Abed Gravouil, Auteur ; Jacques David, Auteur . - 2016 . - p. 67-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 195 (12/2016) . - p. 67-92
Mots-clés : élève allophone UP2A narration orale histoire en image compétence discursive Résumé : L’étude porte sur les compétences discursives — et plus spécifiquement narratives — d’élèves allophones. Son objectif est de montrer que les écarts linguistiques observables dans les narrations orales produites par ces élèves accueillis en Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UP2A) n’obèrent pas ipso facto leurs habiletés à raconter et, plus largement, à construire des discours cohérents et complets. S’appuyant sur une revue des recherches relatives au fonctionnement et à l’acquisition des récits oraux, la démonstration est étayée par l’analyse conjointe d’une même histoire énoncée dans la ou les langues d’usage des élèves et dans celle de leur scolarisation en cours, en l’occurrence le français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2016-4-page-77.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral