BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accompagnement parental'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Implication des parents dans le travail mené en orthophonie avec leurs enfants / Aurélie de Place in Enfances et psy, 79 (12/2018)
[article]
Titre : Implication des parents dans le travail mené en orthophonie avec leurs enfants : Un retour d'expérience Type de document : document électronique Auteurs : Aurélie de Place, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 111-117 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement parental orthophonie soutien à la parentalité Résumé : Cet article expose une pratique de l’orthophonie dans laquelle le travail est mené avec la famille. Il revient sur les assises théoriques de l’accompagnement parental, sur les raisons pour lesquelles ce type de travail n’est pas très répandu en France et est enrichi de cas cliniques illustrant différentes situations et différents résultats. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-3-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 79 (12/2018) . - p. 111-117[article] Implication des parents dans le travail mené en orthophonie avec leurs enfants : Un retour d'expérience [document électronique] / Aurélie de Place, Auteur . - 2018 . - p. 111-117.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 79 (12/2018) . - p. 111-117
Mots-clés : accompagnement parental orthophonie soutien à la parentalité Résumé : Cet article expose une pratique de l’orthophonie dans laquelle le travail est mené avec la famille. Il revient sur les assises théoriques de l’accompagnement parental, sur les raisons pour lesquelles ce type de travail n’est pas très répandu en France et est enrichi de cas cliniques illustrant différentes situations et différents résultats. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-3-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs / Florence Esmenjaud-Genestoux in Petit X, 69 (2005)
[article]
Titre : Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-57 : Langues : Français Mots-clés : égalité des chances en éducation algèbre étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Présentation de ce que les parents des collégiens peuvent raisonnablement (ou ne peuvent pas) faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Comment l'enseignant peut-il alors conjuguer l'égalité des chances avec la diversité socioculturelle de notre société ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x4_1560961673110-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :[article] Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs [texte imprimé] / Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur . - 2005 . - p. 32-57 :.
Langues : Français
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :
Mots-clés : égalité des chances en éducation algèbre étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Présentation de ce que les parents des collégiens peuvent raisonnablement (ou ne peuvent pas) faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Comment l'enseignant peut-il alors conjuguer l'égalité des chances avec la diversité socioculturelle de notre société ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x4_1560961673110-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Le travail "personnel" au collège. Ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques. 2, Le professeur accompagne le travail personnel des élèves / Florence Esmenjaud-Genestoux in Petit X, 70 (2006)
[article]
Titre : Le travail "personnel" au collège. Ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques. 2, Le professeur accompagne le travail personnel des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 48-72 : Langues : Français Mots-clés : algèbre inégalité scolaire étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Suite de la première partie parue dans le Petit x n° 69 qui présentait ce que les parents des collégiens pouvaient raisonnablement faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Cette seconde partie tire les conséquences des premiers constats pour suggérer comment aménager les conditions du travail à la maison. Par le truchement de ses "assortiments" d'exercices, le professeur peut accompagner l'étude personnelle des élèves avec toute son expertise professionnelle. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/70x3_1560960769624-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 70 (2006) . - p. 48-72 :[article] Le travail "personnel" au collège. Ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques. 2, Le professeur accompagne le travail personnel des élèves [texte imprimé] / Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur . - 2006 . - p. 48-72 :.
Langues : Français
in Petit X > 70 (2006) . - p. 48-72 :
Mots-clés : algèbre inégalité scolaire étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Suite de la première partie parue dans le Petit x n° 69 qui présentait ce que les parents des collégiens pouvaient raisonnablement faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Cette seconde partie tire les conséquences des premiers constats pour suggérer comment aménager les conditions du travail à la maison. Par le truchement de ses "assortiments" d'exercices, le professeur peut accompagner l'étude personnelle des élèves avec toute son expertise professionnelle. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/70x3_1560960769624-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral