BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acide-base'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Atome, acides-bases, équilibre / Danièle Cros in Revue française de pédagogie (Paris), 068 (07/1984)
[article]
Titre : Atome, acides-bases, équilibre : Quelles idées s'en font les étudiants arrivant à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cros Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 49-60 Langues : Français Mots-clés : conception étudiant atome acide-base équilibre Résumé : Ce travail a pour but d'exposer les résultats obtenus lors d'une enquête portant sur des étudiants de première année de DEUG scientifique (A et B) issus de deux universités différentes (Lyon et Montpellier) et portant sur les connaissances et représentations dont disposent ceux-ci lors de leur entrée à l'université. Trois notions principales ont été étudiées : celle d'atome, celle d'acides-bases et celle d'équilibre. Les données recueillies - très homogènes d'une université à l'autre - révèlent que les entités sont généralement bien connues au niveau descriptif mais que leurs interactions s'avèrent, soit ignorées, soit mal perçues. Enfin, certaines représentations "spontanées" paraissent intervenir, dont l'impact n'est sans doute pas négligeable. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 49-60[article] Atome, acides-bases, équilibre : Quelles idées s'en font les étudiants arrivant à l'université [texte imprimé] / Danièle Cros . - 1984 . - p. 49-60.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 49-60
Mots-clés : conception étudiant atome acide-base équilibre Résumé : Ce travail a pour but d'exposer les résultats obtenus lors d'une enquête portant sur des étudiants de première année de DEUG scientifique (A et B) issus de deux universités différentes (Lyon et Montpellier) et portant sur les connaissances et représentations dont disposent ceux-ci lors de leur entrée à l'université. Trois notions principales ont été étudiées : celle d'atome, celle d'acides-bases et celle d'équilibre. Les données recueillies - très homogènes d'une université à l'autre - révèlent que les entités sont généralement bien connues au niveau descriptif mais que leurs interactions s'avèrent, soit ignorées, soit mal perçues. Enfin, certaines représentations "spontanées" paraissent intervenir, dont l'impact n'est sans doute pas négligeable. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral