BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'équilibre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'activité physique au Cycle 1 3/4 : Gymnastique / Actibloom in La Classe maternelle (Revigny), 317 (03/2023)
[article]
Titre : L'activité physique au Cycle 1 3/4 : Gymnastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Actibloom, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 85-88 Langues : Français Mots-clés : trampoline gymnastique roulade saut équilibre poutre Résumé : Les activités gymniques favorisent l'acquisition des actions de base tout en élargissant petit à petit le répertoire moteur. On veillera à proposer des situations progressives et renouvelées d'une séance sur l'autre.
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 85-88[article] L'activité physique au Cycle 1 3/4 : Gymnastique [texte imprimé] / Actibloom, Auteur . - 2023 . - p. 85-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 85-88
Mots-clés : trampoline gymnastique roulade saut équilibre poutre Résumé : Les activités gymniques favorisent l'acquisition des actions de base tout en élargissant petit à petit le répertoire moteur. On veillera à proposer des situations progressives et renouvelées d'une séance sur l'autre. L'activité physique au Cycle 1 4/4 : Jonglerie / Actibloom in La Classe maternelle (Revigny), 317 (03/2023)
[article]
Titre : L'activité physique au Cycle 1 4/4 : Jonglerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Actibloom, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 89-91 Langues : Français Mots-clés : jonglerie balle équilibre bâton du diable Résumé : La jonglerie fascine les enfants. S'il n'est pas facile d'apprendre à jongler comme au cirque, on peut toutefois leur faire acquérir quelques principes et bases qui constitueront une excellente occasion de développer encore leurs capacités motrices, mais aussi leur adresse et leur précision !
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 89-91[article] L'activité physique au Cycle 1 4/4 : Jonglerie [texte imprimé] / Actibloom, Auteur . - 2023 . - p. 89-91.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 317 (03/2023) . - p. 89-91
Mots-clés : jonglerie balle équilibre bâton du diable Résumé : La jonglerie fascine les enfants. S'il n'est pas facile d'apprendre à jongler comme au cirque, on peut toutefois leur faire acquérir quelques principes et bases qui constitueront une excellente occasion de développer encore leurs capacités motrices, mais aussi leur adresse et leur précision ! Activités autour du rond / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 202 (10/2011)
[article]
Titre : Activités autour du rond Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 98-123 Langues : Français Mots-clés : fruit légume peinture Delaunay, Sonia : 1885-1979 rond activité équilibre dessin propriété forme tracé taille dénombrement quantité algorithme simple objet en volume spirale empreinte gabarit se repérer dans l'espace code Résumé : Symbole de perfection et d'éternité, le rond est un thème qui roule en maternelle. Sans prétendre faire le tour des activités imaginables à partir de cette forme géométrique, en voici quelques-unes de variées, à mener rondement.
in La Classe maternelle (Revigny) > 202 (10/2011) . - p. 98-123[article] Activités autour du rond [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 98-123.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 202 (10/2011) . - p. 98-123
Mots-clés : fruit légume peinture Delaunay, Sonia : 1885-1979 rond activité équilibre dessin propriété forme tracé taille dénombrement quantité algorithme simple objet en volume spirale empreinte gabarit se repérer dans l'espace code Résumé : Symbole de perfection et d'éternité, le rond est un thème qui roule en maternelle. Sans prétendre faire le tour des activités imaginables à partir de cette forme géométrique, en voici quelques-unes de variées, à mener rondement. Activités de pilotage PS 1/3 : Promenade des poupées - Balade à deux / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 215 (01/2013)
[article]
Titre : Activités de pilotage PS 1/3 : Promenade des poupées - Balade à deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 99-100 Langues : Français Mots-clés : équilibre engin promenade poupée Résumé : A l'école maternelle, et plus particulièrement en Petite Section, l'enfant découvre les possibilités de son corps ; il apprend à agir en toute sécurité tout en acceptant de prendre des risques mesurés, et à fournir des efforts tout en modulant son énergie. Il s'agit donc pour lui de décentrer son attention de don propre corps afin de pouvoir faire des choix réfléchis en fonction de l'engin dont il dispose. La première activité de ce module ("Promenade des poupées") servira d'évaluation diagnostique. Elle permettra, à la fin du cycle, de mesurer les progrès accomplis.
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 99-100[article] Activités de pilotage PS 1/3 : Promenade des poupées - Balade à deux [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 99-100.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 215 (01/2013) . - p. 99-100
Mots-clés : équilibre engin promenade poupée Résumé : A l'école maternelle, et plus particulièrement en Petite Section, l'enfant découvre les possibilités de son corps ; il apprend à agir en toute sécurité tout en acceptant de prendre des risques mesurés, et à fournir des efforts tout en modulant son énergie. Il s'agit donc pour lui de décentrer son attention de don propre corps afin de pouvoir faire des choix réfléchis en fonction de l'engin dont il dispose. La première activité de ce module ("Promenade des poupées") servira d'évaluation diagnostique. Elle permettra, à la fin du cycle, de mesurer les progrès accomplis. Atome, acides-bases, équilibre / Danièle Cros in Revue française de pédagogie (Paris), 068 (07/1984)
[article]
Titre : Atome, acides-bases, équilibre : Quelles idées s'en font les étudiants arrivant à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cros Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 49-60 Langues : Français Mots-clés : conception étudiant atome acide-base équilibre Résumé : Ce travail a pour but d'exposer les résultats obtenus lors d'une enquête portant sur des étudiants de première année de DEUG scientifique (A et B) issus de deux universités différentes (Lyon et Montpellier) et portant sur les connaissances et représentations dont disposent ceux-ci lors de leur entrée à l'université. Trois notions principales ont été étudiées : celle d'atome, celle d'acides-bases et celle d'équilibre. Les données recueillies - très homogènes d'une université à l'autre - révèlent que les entités sont généralement bien connues au niveau descriptif mais que leurs interactions s'avèrent, soit ignorées, soit mal perçues. Enfin, certaines représentations "spontanées" paraissent intervenir, dont l'impact n'est sans doute pas négligeable. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 49-60[article] Atome, acides-bases, équilibre : Quelles idées s'en font les étudiants arrivant à l'université [texte imprimé] / Danièle Cros . - 1984 . - p. 49-60.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 49-60
Mots-clés : conception étudiant atome acide-base équilibre Résumé : Ce travail a pour but d'exposer les résultats obtenus lors d'une enquête portant sur des étudiants de première année de DEUG scientifique (A et B) issus de deux universités différentes (Lyon et Montpellier) et portant sur les connaissances et représentations dont disposent ceux-ci lors de leur entrée à l'université. Trois notions principales ont été étudiées : celle d'atome, celle d'acides-bases et celle d'équilibre. Les données recueillies - très homogènes d'une université à l'autre - révèlent que les entités sont généralement bien connues au niveau descriptif mais que leurs interactions s'avèrent, soit ignorées, soit mal perçues. Enfin, certaines représentations "spontanées" paraissent intervenir, dont l'impact n'est sans doute pas négligeable. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Avec des pinces à linge PS-MS 2/6 : Bonshommes pinces à linge / Geneviève Trimborn in La Classe maternelle (Revigny), 258 (04/2017)
PermalinkAvec des pinces à linge PS-MS 3/6 : Animaux pinces à linge / Geneviève Trimborn in La Classe maternelle (Revigny), 258 (04/2017)
PermalinkBricolages de novembre PS-MS-GS 2/3 : Bonshommes des bois / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 241 (09/2015)
PermalinkUne compétence, une démarche : Adapter ses équilibres / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 298 (04/2021)
PermalinkUne compétence, une démarche : "Adapter ses équilibres à des contraintes variées" / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 254 (12/2016)
Permalink