BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'anthropologie des sciences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'innovation en éducation et en formation / Cros, Françoise in Revue française de pédagogie (Paris), 118 (01/1997)
[article]
Titre : L'innovation en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cros, Françoise, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 127-156 Langues : Français Mots-clés : innovation en éducation sciences sociales psychologie sociale anthropologie des sciences problématique évaluation recherche-action Résumé : L'innovation en éducation et en formation est un objet de réflexion relativement récent. Il n'intéresse les chercheurs en sciences sociales que depuis 1960 (Fullan, 1990) et, souvent, en termes opératoires. En effet, les textes se rapportant à l'innovation sont, en majorité, des écrits narrant une innovation en tant qu'action ou se centrant sur le produit nouveau (Cros, 1996b). Peu de théories voire de théorisations de l'innovation existent en tant que telles. Il s'agit de traduire cet objet en objet de recherche qui permette des études et des expérimentations. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 118 (01/1997) . - p. 127-156[article] L'innovation en éducation et en formation [texte imprimé] / Cros, Françoise, Auteur . - 1997 . - p. 127-156.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 118 (01/1997) . - p. 127-156
Mots-clés : innovation en éducation sciences sociales psychologie sociale anthropologie des sciences problématique évaluation recherche-action Résumé : L'innovation en éducation et en formation est un objet de réflexion relativement récent. Il n'intéresse les chercheurs en sciences sociales que depuis 1960 (Fullan, 1990) et, souvent, en termes opératoires. En effet, les textes se rapportant à l'innovation sont, en majorité, des écrits narrant une innovation en tant qu'action ou se centrant sur le produit nouveau (Cros, 1996b). Peu de théories voire de théorisations de l'innovation existent en tant que telles. Il s'agit de traduire cet objet en objet de recherche qui permette des études et des expérimentations. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral