BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'artefact technologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique / Faten Khalloufi-Mouha in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
Titre : Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Faten Khalloufi-Mouha, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 49-63 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : théorie de la médiation sémiotique signe langagier outil de médiation sémiotique signification mathématique discussion collective artefact technologique Résumé : En se plaçant dans le cadre de l'approche théorique de la médiation sémiotique et en admettant l'hypothèse que le langage est l'outil le plus important pour le passage du plan inter-psychologique au plan intra-psychologique, dans ce travail est étudié l'évolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus", à travers l'étude de l'évolution des signes langagiers élaborés et utilisés par les élèves et l'enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant l'artefact technologique Cabri. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1036 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 49-63[article] Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique [texte imprimé] / Faten Khalloufi-Mouha, Auteur . - 2014 . - p. 49-63.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 49-63
Mots-clés : théorie de la médiation sémiotique signe langagier outil de médiation sémiotique signification mathématique discussion collective artefact technologique Résumé : En se plaçant dans le cadre de l'approche théorique de la médiation sémiotique et en admettant l'hypothèse que le langage est l'outil le plus important pour le passage du plan inter-psychologique au plan intra-psychologique, dans ce travail est étudié l'évolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus", à travers l'étude de l'évolution des signes langagiers élaborés et utilisés par les élèves et l'enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant l'artefact technologique Cabri. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1036 Format de la ressource électronique : Texte intégral