BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'discussion collective'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique / Faten Khalloufi-Mouha in Spirale (Lille), 54 (10/2014)
[article]
Titre : Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Faten Khalloufi-Mouha, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 49-63 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : théorie de la médiation sémiotique signe langagier outil de médiation sémiotique signification mathématique discussion collective artefact technologique Résumé : En se plaçant dans le cadre de l'approche théorique de la médiation sémiotique et en admettant l'hypothèse que le langage est l'outil le plus important pour le passage du plan inter-psychologique au plan intra-psychologique, dans ce travail est étudié l'évolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus", à travers l'étude de l'évolution des signes langagiers élaborés et utilisés par les élèves et l'enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant l'artefact technologique Cabri. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1036 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 49-63[article] Étude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique [texte imprimé] / Faten Khalloufi-Mouha, Auteur . - 2014 . - p. 49-63.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 54 (10/2014) . - p. 49-63
Mots-clés : théorie de la médiation sémiotique signe langagier outil de médiation sémiotique signification mathématique discussion collective artefact technologique Résumé : En se plaçant dans le cadre de l'approche théorique de la médiation sémiotique et en admettant l'hypothèse que le langage est l'outil le plus important pour le passage du plan inter-psychologique au plan intra-psychologique, dans ce travail est étudié l'évolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus", à travers l'étude de l'évolution des signes langagiers élaborés et utilisés par les élèves et l'enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant l'artefact technologique Cabri. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_54_1_1036 Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 1/4 : Les écrans et leurs usages / Stéphanie Collard in La Classe (Révigny), 313 (11/2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 1/4 : Les écrans et leurs usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français Mots-clés : discussion collective écran usage Résumé : Smartphones, tablettes, télévision... sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d?un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d'une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation? Mais qu'entend-on exactement par écrans ? Quels sont les plus répandus ? À quels usages sont-ils destinés ? C'est par cette discussion que débutera le projet.
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 46-48[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans CM1-CM2 1/4 : Les écrans et leurs usages [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2020 . - p. 46-48.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 313 (11/2020) . - p. 46-48
Mots-clés : discussion collective écran usage Résumé : Smartphones, tablettes, télévision... sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d?un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d'une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation? Mais qu'entend-on exactement par écrans ? Quels sont les plus répandus ? À quels usages sont-ils destinés ? C'est par cette discussion que débutera le projet.