BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'articulation regroupement d’adaptation-classe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Classe ordinaire-regroupement d’adaptation, modes articulatoires et collaborations entre professeur spécialisé et professeur ordinaire / Isabelle Nédélec-Trohel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 66 (07/2014)
[article]
Titre : Classe ordinaire-regroupement d’adaptation, modes articulatoires et collaborations entre professeur spécialisé et professeur ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nédélec-Trohel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 113-126 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : articulation regroupement d’adaptation-classe collaboration professeur spécialisé-professeur ordinaire diffusion dispositif d’aide collaboratif maître E mathématiques. Résumé : Cet article donne à voir deux dispositifs d’aide particuliers dans lesquels s’opère un lien entre le Regroupement d’adaptation (RA) ou système auxiliaire (Tambone et Mercier, 2003), dans lequel sont suivis des élèves éprouvant des difficultés, et la classe d’origine de ces derniers, système principal (ibid.). Cette étude analyse le mode articulatoire entre ces deux systèmes en prenant appui sur la collaboration effective entre le professeur spécialisé et le professeur ordinaire, in situ et hors la classe, pour penser l’aide aux élèves en difficulté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 113-126[article] Classe ordinaire-regroupement d’adaptation, modes articulatoires et collaborations entre professeur spécialisé et professeur ordinaire [texte imprimé] / Isabelle Nédélec-Trohel, Auteur . - 2014 . - p. 113-126.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 113-126
Mots-clés : articulation regroupement d’adaptation-classe collaboration professeur spécialisé-professeur ordinaire diffusion dispositif d’aide collaboratif maître E mathématiques. Résumé : Cet article donne à voir deux dispositifs d’aide particuliers dans lesquels s’opère un lien entre le Regroupement d’adaptation (RA) ou système auxiliaire (Tambone et Mercier, 2003), dans lequel sont suivis des élèves éprouvant des difficultés, et la classe d’origine de ces derniers, système principal (ibid.). Cette étude analyse le mode articulatoire entre ces deux systèmes en prenant appui sur la collaboration effective entre le professeur spécialisé et le professeur ordinaire, in situ et hors la classe, pour penser l’aide aux élèves en difficulté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)