BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collaboration scientifique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse d'un dispositif de recherche collaborative dans l'enseignement agricole / Nicolas Hervé in RDST, 17 (08/2018)
[article]
Titre : Analyse d'un dispositif de recherche collaborative dans l'enseignement agricole Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Hervé, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur ; Christine Ducamp, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-72 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement agricole collaboration scientifique médiation Résumé : Cet article porte sur un dispositif de recherche collaborative mené dans l'enseignement agricole. Deux groupes disciplinaires composés d'enseignants, de chercheurs dans la discipline et/ou en didactique des sciences sont étudiés, l'un en physique-chimie, l'autre en information-documentation. L'étude montre qu'une zone interprétative entre les enseignants et les chercheurs est construite dans l'action conjointe via des processus de médiation. L’analyse de pratiques ordinaires d'enseignement, outillée par des cadres théoriques didactiques, occupe une place centrale dans le développement de cette zone. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/1675 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 17 (08/2018) . - p. 49-72[article] Analyse d'un dispositif de recherche collaborative dans l'enseignement agricole [texte imprimé] / Nicolas Hervé, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur ; Christine Ducamp, Auteur . - 2018 . - p. 49-72.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 17 (08/2018) . - p. 49-72
Mots-clés : enseignement agricole collaboration scientifique médiation Résumé : Cet article porte sur un dispositif de recherche collaborative mené dans l'enseignement agricole. Deux groupes disciplinaires composés d'enseignants, de chercheurs dans la discipline et/ou en didactique des sciences sont étudiés, l'un en physique-chimie, l'autre en information-documentation. L'étude montre qu'une zone interprétative entre les enseignants et les chercheurs est construite dans l'action conjointe via des processus de médiation. L’analyse de pratiques ordinaires d'enseignement, outillée par des cadres théoriques didactiques, occupe une place centrale dans le développement de cette zone. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/1675 Format de la ressource électronique : Texte intégral