BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conception naïve'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conceptions naïves de la digestion chez les enfants de 7 à 10 ans / Olga Megalakaki in Enfance (Paris. 1948), 2009-02 (04/2009)
[article]
Titre : Conceptions naïves de la digestion chez les enfants de 7 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Megalakaki, Auteur ; Nathalie Fouquet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 159-179 Langues : Français Mots-clés : digestion conception naïve biologie naïve Résumé : L’objectif était d’étudier l’organisation, la cohérence et l’évolution des conceptions naïves de la digestion chez des enfants âgés de 7 à 10 ans. Les enfants devaient dessiner le trajet et le devenir d’une pomme dans le corps et répondre à une série de questions. Trois thèmes ont été étudiés : la structure du système digestif, les transformations progressives des aliments dans le corps, l’absorption intestinale et le passage des aliments dans le sang. Les résultats montrent que les enfants utilisent un petit nombre de conceptions cohérentes pour expliquer la digestion et ses processus, et que ces conceptions évoluent significativement. Les enfants progressent depuis des conceptions où ils considèrent le système digestif comme une "libre circulation des aliments dans le corps" ou d’un "corps contenant", vers des conceptions du type "tuyauterie continue" pour arriver à des conceptions où les deux systèmes digestif et circulatoire sont considérés au départ indépendamment l’un de l’autre et ensuite comme deux systèmes en relation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-02 (04/2009) . - p. 159-179[article] Conceptions naïves de la digestion chez les enfants de 7 à 10 ans [texte imprimé] / Olga Megalakaki, Auteur ; Nathalie Fouquet, Auteur . - 2009 . - p. 159-179.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-02 (04/2009) . - p. 159-179
Mots-clés : digestion conception naïve biologie naïve Résumé : L’objectif était d’étudier l’organisation, la cohérence et l’évolution des conceptions naïves de la digestion chez des enfants âgés de 7 à 10 ans. Les enfants devaient dessiner le trajet et le devenir d’une pomme dans le corps et répondre à une série de questions. Trois thèmes ont été étudiés : la structure du système digestif, les transformations progressives des aliments dans le corps, l’absorption intestinale et le passage des aliments dans le sang. Les résultats montrent que les enfants utilisent un petit nombre de conceptions cohérentes pour expliquer la digestion et ses processus, et que ces conceptions évoluent significativement. Les enfants progressent depuis des conceptions où ils considèrent le système digestif comme une "libre circulation des aliments dans le corps" ou d’un "corps contenant", vers des conceptions du type "tuyauterie continue" pour arriver à des conceptions où les deux systèmes digestif et circulatoire sont considérés au départ indépendamment l’un de l’autre et ensuite comme deux systèmes en relation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral