BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'culture de l’écrit'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’exposé oral à l’université en Chine : oralité et littératie universitaires et chinoises / Agnès Pernet-Liu in Pratiques (Metz), 183-184 (12/2019)
[article]
Titre : L’exposé oral à l’université en Chine : oralité et littératie universitaires et chinoises Type de document : document électronique Auteurs : Agnès Pernet-Liu, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : exposé oral université chinoise didactique du FLE Chine culture de l’écrit culture académique Résumé : Cet article présente, dans le champ de la didactique des langues et cultures, l’analyse d’un corpus d’exposés oraux réalisés par des étudiants chinois apprenant le français dans une université chinoise. L’exposé, classé comme genre scolaire oral, donne lieu à des pratiques langagières où, écrit et oral sont imbriqués de manière subtile et complexe. En référence à la culture chinoise et la culture académique, qui se croisent ici dans la situation didactique observée et qui ont été l’une comme l’autre interprétées comme des cultures de l’écrit, cette recherche veut montrer que la différenciation entre écrit et oral est une construction culturelle. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/7648 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 183-184 (12/2019)[article] L’exposé oral à l’université en Chine : oralité et littératie universitaires et chinoises [document électronique] / Agnès Pernet-Liu, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 183-184 (12/2019)
Mots-clés : exposé oral université chinoise didactique du FLE Chine culture de l’écrit culture académique Résumé : Cet article présente, dans le champ de la didactique des langues et cultures, l’analyse d’un corpus d’exposés oraux réalisés par des étudiants chinois apprenant le français dans une université chinoise. L’exposé, classé comme genre scolaire oral, donne lieu à des pratiques langagières où, écrit et oral sont imbriqués de manière subtile et complexe. En référence à la culture chinoise et la culture académique, qui se croisent ici dans la situation didactique observée et qui ont été l’une comme l’autre interprétées comme des cultures de l’écrit, cette recherche veut montrer que la différenciation entre écrit et oral est une construction culturelle. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/7648 Format de la ressource électronique : Texte intégral