BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'culture qualité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : L'évaluation des enseignants universitaires : Du contrôle des compétences pédagogiques aux dispositifs de développement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Rege Colet, Nicole, Auteur ; Berthiaume, Denis, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.221-235 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation de l’enseignement par les étudiants développement professionnel pratique évaluative carrière académique valorisation de l’enseignement culture qualité Résumé : Sur fond de construction du paysage universitaire suisse, cet article examine le développement et l’évolution des pratiques évaluatives au sein des hautes écoles universitaires. Il postule une réticence initiale à évaluer directement les enseignants et évoque l’hypothèse d’un basculement des pratiques centrées initialement sur l’évaluation de l’enseignement par les étudiants en faveur, par la suite, de dispositifs intégrés orientés vers le développement professionnel des enseignants universitaires. Il examine, dès lors, la tension entre approche à visée de contrôle et approche à visée de développement dont les implications pratiques et structurelles pour les hautes écoles universitaires suisses. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/spi_49-13_colet_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 49 (01/2012) . - p.221-235[article] L'évaluation des enseignants universitaires : Du contrôle des compétences pédagogiques aux dispositifs de développement professionnel [texte imprimé] / Rege Colet, Nicole, Auteur ; Berthiaume, Denis, Auteur . - 2012 . - p.221-235.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 49 (01/2012) . - p.221-235
Mots-clés : évaluation de l’enseignement par les étudiants développement professionnel pratique évaluative carrière académique valorisation de l’enseignement culture qualité Résumé : Sur fond de construction du paysage universitaire suisse, cet article examine le développement et l’évolution des pratiques évaluatives au sein des hautes écoles universitaires. Il postule une réticence initiale à évaluer directement les enseignants et évoque l’hypothèse d’un basculement des pratiques centrées initialement sur l’évaluation de l’enseignement par les étudiants en faveur, par la suite, de dispositifs intégrés orientés vers le développement professionnel des enseignants universitaires. Il examine, dès lors, la tension entre approche à visée de contrôle et approche à visée de développement dont les implications pratiques et structurelles pour les hautes écoles universitaires suisses. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/spi_49-13_colet_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral