BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'débouché professionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA / Sylvie Lecherbonnier in Sciences et avenir (1949), 865 (03/2019)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.91-99 Langues : Français Mots-clés : débouché professionnel secteur d'activité économique formation ingénieur intelligence artificielle Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût.
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019) . - p.91-99[article] Devenir ingénieur(e) à double compétence : la révolution de l'IA [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2019 . - p.91-99.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 865 (03/2019) . - p.91-99
Mots-clés : débouché professionnel secteur d'activité économique formation ingénieur intelligence artificielle Résumé : Dossier consacré aux formations et aux débouchés pour les ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle (IA) dans différents secteurs d'activité : l'informatique ; la cybersécurité ; la santé ; les transports ; l'environnement. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; les écoles et les universités ; les diplômes et le coût. Devenir ingénieur(e) : les filières les plus prometteuses in Sciences et avenir (1949), 854 (04/2018)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) : les filières les plus prometteuses Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.91-99 Langues : Français Mots-clés : débouché professionnel secteur d'activité économique orientation professionnelle ingénieur Résumé : Dossier consacré aux débouchés pour les ingénieurs selon différents secteurs d'activité : l'informatique et l'intelligence artificielle ; la physique et la chimie ; l'aéronautique et l'automobile ; la biotechnologie et la pharmacie ; l'énergie et le développement durable ; le bâtiment et le génie civil ; l'agroalimentaire. Pour chaque filière, la situation, les spécialités les plus demandées, les diplômes et le coût.
in Sciences et avenir (1949) > 854 (04/2018) . - p.91-99[article] Devenir ingénieur(e) : les filières les plus prometteuses [texte imprimé] . - 2018 . - p.91-99.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 854 (04/2018) . - p.91-99
Mots-clés : débouché professionnel secteur d'activité économique orientation professionnelle ingénieur Résumé : Dossier consacré aux débouchés pour les ingénieurs selon différents secteurs d'activité : l'informatique et l'intelligence artificielle ; la physique et la chimie ; l'aéronautique et l'automobile ; la biotechnologie et la pharmacie ; l'énergie et le développement durable ; le bâtiment et le génie civil ; l'agroalimentaire. Pour chaque filière, la situation, les spécialités les plus demandées, les diplômes et le coût. Devenir ingénieur(e) pour changer le monde / Sylvie Lecherbonnier in Sciences et avenir (1949), 876 (02/2020)
[article]
Titre : Devenir ingénieur(e) pour changer le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.85-93 Langues : Français Mots-clés : débouché professionnel formation ingénieur Résumé : Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus.
in Sciences et avenir (1949) > 876 (02/2020) . - p.85-93[article] Devenir ingénieur(e) pour changer le monde [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2020 . - p.85-93.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 876 (02/2020) . - p.85-93
Mots-clés : débouché professionnel formation ingénieur Résumé : Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus. L'enquête de la rédaction : Étudier = travailler ? / Aurélia Descamps in Être Handicap Information (Paris), 145 (09/2016)
[article]
Titre : L'enquête de la rédaction : Étudier = travailler ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélia Descamps, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 39-51 Langues : Français Mots-clés : scolarisation élève handicapé ou malade débouché professionnel Résumé : Pour son enquête de la rentrée, la rédaction a choisi de retourner sur les bancs des universités et des grandes écoles et de poser une équation pas vraiment du niveau Math sup : étudier = travailler ? La réponse qui aurait pu a priori paraître évidente ne l’est finalement pas tant que cela. Certes, le nombre de jeunes en situation de handicap scolarisés dans le milieu ordinaire a connu une très forte progression ces dix dernières années. Certes l’accès aux études supérieures, en tout cas aux universités, s’est nettement amélioré pour eux. Mais les écueils qui guettent tous les étudiants – mauvaises orientations, filières voies de garage, parcours chaotiques, sorties sans diplôme… – se montrent plus vivaces pour celles et ceux en situation de handicap. C’est sans doute un début d’explication au fait que l’on ne retrouve pas dans les statistiques de l’emploi des jeunes handicapés les progressions connues dans leur scolarisation. Des entreprises l’ont compris et tentent d’intervenir, le plus en amont possible, pour les orienter, les réorienter, les former, les accompagner vers les secteurs et métiers qui offrent des débouchés.
in Être Handicap Information (Paris) > 145 (09/2016) . - p. 39-51[article] L'enquête de la rédaction : Étudier = travailler ? [texte imprimé] / Aurélia Descamps, Auteur . - 2016 . - p. 39-51.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 145 (09/2016) . - p. 39-51
Mots-clés : scolarisation élève handicapé ou malade débouché professionnel Résumé : Pour son enquête de la rentrée, la rédaction a choisi de retourner sur les bancs des universités et des grandes écoles et de poser une équation pas vraiment du niveau Math sup : étudier = travailler ? La réponse qui aurait pu a priori paraître évidente ne l’est finalement pas tant que cela. Certes, le nombre de jeunes en situation de handicap scolarisés dans le milieu ordinaire a connu une très forte progression ces dix dernières années. Certes l’accès aux études supérieures, en tout cas aux universités, s’est nettement amélioré pour eux. Mais les écueils qui guettent tous les étudiants – mauvaises orientations, filières voies de garage, parcours chaotiques, sorties sans diplôme… – se montrent plus vivaces pour celles et ceux en situation de handicap. C’est sans doute un début d’explication au fait que l’on ne retrouve pas dans les statistiques de l’emploi des jeunes handicapés les progressions connues dans leur scolarisation. Des entreprises l’ont compris et tentent d’intervenir, le plus en amont possible, pour les orienter, les réorienter, les former, les accompagner vers les secteurs et métiers qui offrent des débouchés. Formation professionnelle et employabilité . 1, / Christian Forestier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 071 (04/2016)
[article]
Titre : Formation professionnelle et employabilité . 1, Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Forestier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31-63 Langues : Français Mots-clés : droit à la formation plan de formation qualification professionnelle marché du travail débouché professionnel adaptation à l'emploi Note de contenu : -Les défis de l'employabilité durable. La formation professionnelle initiale dans le monde
-Formation professionnelle et employabilité dans les pays de l'OCDE : promesses et défis(E. Charbonnier et S. Jamet)
-Formation professionnelle et technique au Québec : un besoin de réforme (L. Solar-Pelletier)
-L'engagement des entreprises dans le dispositif de formation professionnelle en Allemagne (I. Le Mouillour et M. Geiben)
En ligne : https://journals.openedition.org/ries/4566 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 071 (04/2016) . - p. 31-63[article] Formation professionnelle et employabilité . 1, [texte imprimé] / Christian Forestier, Auteur . - 2016 . - p. 31-63.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 071 (04/2016) . - p. 31-63
Mots-clés : droit à la formation plan de formation qualification professionnelle marché du travail débouché professionnel adaptation à l'emploi Note de contenu : -Les défis de l'employabilité durable. La formation professionnelle initiale dans le monde
-Formation professionnelle et employabilité dans les pays de l'OCDE : promesses et défis(E. Charbonnier et S. Jamet)
-Formation professionnelle et technique au Québec : un besoin de réforme (L. Solar-Pelletier)
-L'engagement des entreprises dans le dispositif de formation professionnelle en Allemagne (I. Le Mouillour et M. Geiben)
En ligne : https://journals.openedition.org/ries/4566 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Formation professionnelle et employabilité . 2, / Christian Forestier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 071 (04/2016)
PermalinkNouveaux jobs pour... 2030 / Valérie Devillaine in Science & vie junior, 369 (06/2020)
PermalinkOrientation des jeunes / Salomé Berlioux ; Christelle Gombert in Lecture jeune (Paris), 174 (06/2020)
PermalinkPrévision des emplois et professionalisation des enseignements / Daniel Blassel in Spirale (Lille), 13 (10/1994)
PermalinkProjet professionnel personnalisé à l'IUT / Catherine Iquille in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
Permalink