BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'défi'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Allergiques à la course, mais pas au tout terrain ! / Nicolas Chevailler in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Allergiques à la course, mais pas au tout terrain ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevailler, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme risque tout terrain défi pente raide terrain avec des trous dévers parcours fossés Résumé : Les garçons du lycée des métiers Jacques Prévert de Combes la Ville n'aiment pas courir longtemps. Pourtant, ils sont capables de jouer au foot par tous les temps, ils sont durs au mal et aiment l'action. S'appuyant sur ces qualités, l'auteur leur propose en seconde la course tout terrain, course de défis, course engagée dans laquelle il faut prendre des risques. Les élèves sont conquis... et apprennent.
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 16-18[article] Allergiques à la course, mais pas au tout terrain ! [texte imprimé] / Nicolas Chevailler, Auteur . - 2013 . - p. 16-18.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 16-18
Mots-clés : course : athlétisme risque tout terrain défi pente raide terrain avec des trous dévers parcours fossés Résumé : Les garçons du lycée des métiers Jacques Prévert de Combes la Ville n'aiment pas courir longtemps. Pourtant, ils sont capables de jouer au foot par tous les temps, ils sont durs au mal et aiment l'action. S'appuyant sur ces qualités, l'auteur leur propose en seconde la course tout terrain, course de défis, course engagée dans laquelle il faut prendre des risques. Les élèves sont conquis... et apprennent. Comment je l'ai fait... "Mes élèves relèvent le Défi Ecosystem" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 320 (06/2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Mes élèves relèvent le Défi Ecosystem" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : projet solidarité défi recyclage des déchets Résumé : Hélène Breysse est enseignante en CE2 à l'école Antoine-Chantin à Paris (XIVe). Après six ans de pratiques des Défis Ecosystem dans sa classe, elle revient sur cette expérience éducative et solidaire qui permet de sensibiliser les élèves au recyclage, tout en soutenant les actions humanitaires de l'ONG partenaire Électriciens sans frontières.
in La Classe (Révigny) > 320 (06/2021) . - p. 118-120[article] Comment je l'ai fait... "Mes élèves relèvent le Défi Ecosystem" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 320 (06/2021) . - p. 118-120
Mots-clés : projet solidarité défi recyclage des déchets Résumé : Hélène Breysse est enseignante en CE2 à l'école Antoine-Chantin à Paris (XIVe). Après six ans de pratiques des Défis Ecosystem dans sa classe, elle revient sur cette expérience éducative et solidaire qui permet de sensibiliser les élèves au recyclage, tout en soutenant les actions humanitaires de l'ONG partenaire Électriciens sans frontières. Les défis de l'Economie Sociale et Solidaire "Maintenir un tissu socio-économique fort sur les territoires, tout en ayant une ouverture au monde" / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 223-224 (07/2011)
[article]
Titre : Les défis de l'Economie Sociale et Solidaire "Maintenir un tissu socio-économique fort sur les territoires, tout en ayant une ouverture au monde" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français Mots-clés : économie sociale solidarité défi mondialisation Résumé : L'économie sociale et solidaire comme alternative au capitalisme ? Si l'idée est parfois avancée, voire récemment évoquée dans les débats sur la crise économique et ses remèdes, elle n'est pas, selon Danièle Demoustier, Directrice de l'Equipe de Socio-Economie Associative et Coopérative (ESEAC) de l'Institut d'études politiques de Grenoble réaliste aujourd'hui. Pourquoi ? Explications
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 4-5[article] Les défis de l'Economie Sociale et Solidaire "Maintenir un tissu socio-économique fort sur les territoires, tout en ayant une ouverture au monde" [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 4-5.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 4-5
Mots-clés : économie sociale solidarité défi mondialisation Résumé : L'économie sociale et solidaire comme alternative au capitalisme ? Si l'idée est parfois avancée, voire récemment évoquée dans les débats sur la crise économique et ses remèdes, elle n'est pas, selon Danièle Demoustier, Directrice de l'Equipe de Socio-Economie Associative et Coopérative (ESEAC) de l'Institut d'études politiques de Grenoble réaliste aujourd'hui. Pourquoi ? Explications Domaines divers CM1-CM2 : Défis de rentrée in La Classe (Révigny), 341 (08/2023)
[article]
Titre : Domaines divers CM1-CM2 : Défis de rentrée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 122-129 Langues : Français Mots-clés : énigme défi Résumé : Voici 20 défis pour travailler, dès la rentrée, diverses compétences de façon ludique. En début d'année, ces petites énigmes vont faciliter la coopération entre élèves en leur permettant de réfléchir ensemble et d'échanger. Des notions de français, mathématiques, histoire et géographie seront ainsi révisées en petits groupes : par exemple, 6 à 8 défis à relever dans un temps imparti. Il est aussi possible d'utiliser ces défis en fin d'année scolaire pour insister sur la compréhension, la logique et l'esprit critique.
in La Classe (Révigny) > 341 (08/2023) . - p. 122-129[article] Domaines divers CM1-CM2 : Défis de rentrée [texte imprimé] . - 2023 . - p. 122-129.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 341 (08/2023) . - p. 122-129
Mots-clés : énigme défi Résumé : Voici 20 défis pour travailler, dès la rentrée, diverses compétences de façon ludique. En début d'année, ces petites énigmes vont faciliter la coopération entre élèves en leur permettant de réfléchir ensemble et d'échanger. Des notions de français, mathématiques, histoire et géographie seront ainsi révisées en petits groupes : par exemple, 6 à 8 défis à relever dans un temps imparti. Il est aussi possible d'utiliser ces défis en fin d'année scolaire pour insister sur la compréhension, la logique et l'esprit critique.
[article]
Titre : Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Thomas, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 29-41 Langues : Français Mots-clés : problème mathématique recherche optimisation mise en oeuvre dénombrement défi preuve Résumé : Il n'est pas facile de trouver des "problèmes pour chercher" conformes aux recommandations du document d'accompagnement des programmes. Proposition de deux problèmes d'optimisation destinés à des élèves de cycle 3 et une façon de les mettre en oeuvre en classe. Pour cette mise en oeuvre, les choix suivants ont été faits et sont discutés : -les problèmes sont posés comme des défis (assembler le plus possible de...) et non comme des questions de dénombrement (combien peut-on assembler ...) ; -les consignes privilégient la brièveté au prix d'une certaine ambiguïté ; -la phase de recherche d'exemples et la phase de recherche d'une preuve sont séparées. Enfin, l'utilité du travail sur la preuve effectué dans la résolution de ces problèmes ainsi que les difficultés relatives à celui-ci sont discutées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/80n4_1554716338696-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 80 (11/2007) . - p. 29-41[article] Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher [texte imprimé] / Yves Thomas, Auteur . - 2007 . - p. 29-41.
Langues : Français
in Grand N > 80 (11/2007) . - p. 29-41
Mots-clés : problème mathématique recherche optimisation mise en oeuvre dénombrement défi preuve Résumé : Il n'est pas facile de trouver des "problèmes pour chercher" conformes aux recommandations du document d'accompagnement des programmes. Proposition de deux problèmes d'optimisation destinés à des élèves de cycle 3 et une façon de les mettre en oeuvre en classe. Pour cette mise en oeuvre, les choix suivants ont été faits et sont discutés : -les problèmes sont posés comme des défis (assembler le plus possible de...) et non comme des questions de dénombrement (combien peut-on assembler ...) ; -les consignes privilégient la brièveté au prix d'une certaine ambiguïté ; -la phase de recherche d'exemples et la phase de recherche d'une preuve sont séparées. Enfin, l'utilité du travail sur la preuve effectué dans la résolution de ces problèmes ainsi que les difficultés relatives à celui-ci sont discutées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/80n4_1554716338696-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Jeux de miroirs GS 2/5 : Le petit miroir / Hélène Carlier in La Classe maternelle (Revigny), 313 (11/2022)
PermalinkPhysical literacy and resilience: The role of positive challenges / Philip Jefferies in Sciences & Bonheur, N° 05 (02/2021)
PermalinkUn processus de création et de production de jeu vidéo à destination des enfants... et quelques pièges à éviter / Jean-Louis Verlaine in Enfance (Paris. 1948), 2007-01 (01/2007)
PermalinkTous domaines CE2 > CM2 : Les 8 défis de la rentrée / Marina in La Classe (Révigny), 291 (09/2018)
PermalinkDéfi histoire Cycle 3 / Damien Corpetti in La Classe (Révigny), 307 (03/2020)
Permalink