BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'demandeur d'asile'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement / Alexandra Clavé-Mercier in Raisons éducatives, 22 (2018)
[article]
Titre : L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Clavé-Mercier, Auteur ; Margarita Sanchez-Mazas, Auteur ; Claire Schiff, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur ; Geneviève Mottet, Auteur ; Claudio Bolzman, Auteur ; Alexandra Felder, Auteur ; Antonio Fernandez, Auteur ; Christian Maroy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 195-294 Langues : Français Mots-clés : scolarisation élève allophone migrant Suisse France demandeur d'asile Note de contenu : - L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement (p.195-222)
- Scolarisation des enfants de demandeurs d'asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux "métiers" sous le signe de l'incertitude (p.223-248)
- Trajectoires de formation des jeunes migrants en situation juridique précaire : logiques de mobilisation de ressources face à des contraintes multiples (p.249-276)
- Nouvelles figures du "social" et reconfigurations de la normativité scolaire (p.277-294)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2018-1-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Raisons éducatives > 22 (2018) . - p. 195-294[article] L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement [texte imprimé] / Alexandra Clavé-Mercier, Auteur ; Margarita Sanchez-Mazas, Auteur ; Claire Schiff, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur ; Geneviève Mottet, Auteur ; Claudio Bolzman, Auteur ; Alexandra Felder, Auteur ; Antonio Fernandez, Auteur ; Christian Maroy, Auteur . - 2018 . - p. 195-294.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 22 (2018) . - p. 195-294
Mots-clés : scolarisation élève allophone migrant Suisse France demandeur d'asile Note de contenu : - L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement (p.195-222)
- Scolarisation des enfants de demandeurs d'asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux "métiers" sous le signe de l'incertitude (p.223-248)
- Trajectoires de formation des jeunes migrants en situation juridique précaire : logiques de mobilisation de ressources face à des contraintes multiples (p.249-276)
- Nouvelles figures du "social" et reconfigurations de la normativité scolaire (p.277-294)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2018-1-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)