BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Schiff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Dossier. 1, Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie Verhoeven, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Perroton, Auteur ; Géraldine André, Auteur ; Corina Borri-Anadon, Auteur ; Claire Schiff, Auteur ; Alejandra Alarcon-Henriquez, Auteur ; Steven Groenez, Auteur ; Tya Collins, Auteur ; Marilyne Boisvert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.9 - 56 Langues : Français Mots-clés : inclusion scolaire discrimination raciale perception d'autrui enseignement France Note de contenu : - Les enseignants français face à l'ethnicité hier et aujourd'hui. Discours critiques et impasses d'une lecture en termes de discriminations (p.17-30)
- Orientation et stéréotypes (p.31-44)
- Pratiques d'évaluation en contexte pluriethnique et plurilingue : démarche d'accompagnement d'orthophonistes scolaires (p.45-56)En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2018-3-page-17.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 089 (2018) . - p.9 - 56[article] Dossier. 1, [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie Verhoeven, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Perroton, Auteur ; Géraldine André, Auteur ; Corina Borri-Anadon, Auteur ; Claire Schiff, Auteur ; Alejandra Alarcon-Henriquez, Auteur ; Steven Groenez, Auteur ; Tya Collins, Auteur ; Marilyne Boisvert, Auteur . - 2019 . - p.9 - 56.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 089 (2018) . - p.9 - 56
Mots-clés : inclusion scolaire discrimination raciale perception d'autrui enseignement France Note de contenu : - Les enseignants français face à l'ethnicité hier et aujourd'hui. Discours critiques et impasses d'une lecture en termes de discriminations (p.17-30)
- Orientation et stéréotypes (p.31-44)
- Pratiques d'évaluation en contexte pluriethnique et plurilingue : démarche d'accompagnement d'orthophonistes scolaires (p.45-56)En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2018-3-page-17.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement / Alexandra Clavé-Mercier in Raisons éducatives, 22 (2018)
[article]
Titre : L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Clavé-Mercier, Auteur ; Margarita Sanchez-Mazas, Auteur ; Claire Schiff, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur ; Geneviève Mottet, Auteur ; Claudio Bolzman, Auteur ; Alexandra Felder, Auteur ; Antonio Fernandez, Auteur ; Christian Maroy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 195-294 Langues : Français Mots-clés : scolarisation élève allophone migrant Suisse France demandeur d'asile Note de contenu : - L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement (p.195-222)
- Scolarisation des enfants de demandeurs d'asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux "métiers" sous le signe de l'incertitude (p.223-248)
- Trajectoires de formation des jeunes migrants en situation juridique précaire : logiques de mobilisation de ressources face à des contraintes multiples (p.249-276)
- Nouvelles figures du "social" et reconfigurations de la normativité scolaire (p.277-294)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2018-1-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Raisons éducatives > 22 (2018) . - p. 195-294[article] L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement [texte imprimé] / Alexandra Clavé-Mercier, Auteur ; Margarita Sanchez-Mazas, Auteur ; Claire Schiff, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur ; Geneviève Mottet, Auteur ; Claudio Bolzman, Auteur ; Alexandra Felder, Auteur ; Antonio Fernandez, Auteur ; Christian Maroy, Auteur . - 2018 . - p. 195-294.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 22 (2018) . - p. 195-294
Mots-clés : scolarisation élève allophone migrant Suisse France demandeur d'asile Note de contenu : - L'école face aux élèves migrants en statut précaire : déficits et ressorts de l'accompagnement (p.195-222)
- Scolarisation des enfants de demandeurs d'asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux "métiers" sous le signe de l'incertitude (p.223-248)
- Trajectoires de formation des jeunes migrants en situation juridique précaire : logiques de mobilisation de ressources face à des contraintes multiples (p.249-276)
- Nouvelles figures du "social" et reconfigurations de la normativité scolaire (p.277-294)En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2018-1-page-193.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Quand le contexte fait la différence / Claire Schiff in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Quand le contexte fait la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schiff, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire orientation scolaire élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Le point, en 2009, sur les chances, pour les élèves étrangers en France, de poursuivre leurs études : la comparaison entre plusieurs systèmes d'intégration scolaire ; les conséquences d'une acculturation plus ou moins rapide ; les inégalités régionales ; l'importance de l'âge d'arrivée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.40-42[article] Quand le contexte fait la différence [texte imprimé] / Claire Schiff, Auteur . - 2009 . - p.40-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.40-42
Mots-clés : intégration scolaire orientation scolaire élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Le point, en 2009, sur les chances, pour les élèves étrangers en France, de poursuivre leurs études : la comparaison entre plusieurs systèmes d'intégration scolaire ; les conséquences d'une acculturation plus ou moins rapide ; les inégalités régionales ; l'importance de l'âge d'arrivée.