BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'différence développementale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfant et l'adulte / Elsa Eme in Enfance (Paris. 1948), 2001-04 (12/2001)
[article]
Titre : Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfant et l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 309-328 : Langues : Français Mots-clés : compréhension lecture métacognition différence développementale différence individuelle Résumé : Examen des connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez les enfants et les adultes. Les connaissances métacognitives en lecture portent sur les facteurs linguistiques et cognitifs qui affectent la compréhension et sur les stratégies d'évaluation et de contrôle de l'activité en cours. Deux études ont été menées afin d'identifier les connaissances d'enfants de CE2 et CM2, ainsi que d'étudiants à l'université dans ce domaine. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-4-page-309.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2001-04 (12/2001) . - p. 309-328 :[article] Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfant et l'adulte [texte imprimé] / Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2001 . - p. 309-328 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2001-04 (12/2001) . - p. 309-328 :
Mots-clés : compréhension lecture métacognition différence développementale différence individuelle Résumé : Examen des connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez les enfants et les adultes. Les connaissances métacognitives en lecture portent sur les facteurs linguistiques et cognitifs qui affectent la compréhension et sur les stratégies d'évaluation et de contrôle de l'activité en cours. Deux études ont été menées afin d'identifier les connaissances d'enfants de CE2 et CM2, ainsi que d'étudiants à l'université dans ce domaine. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-4-page-309.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral