BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'entrée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluer la démocratisation de l'enseignement : la situation française à l'épreuve des comparaisons internationales / Marie Duru-Bellat in Revue française de pédagogie (Paris), 127 (04/06/1999)
[article]
Titre : Evaluer la démocratisation de l'enseignement : la situation française à l'épreuve des comparaisons internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Annick Kieffer, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.49-62 : Langues : Français Mots-clés : démocratisation de l'enseignement inégalité entrée enseignement secondaire enseignement supérieur comparaison internationale Résumé : La démocratisation de l'enseignement est une question délicate, d'un point de vue méthodologique aussi bien que conceptuel, et ce d'autant plus que des comparaisons internationales sont visées Faut-il en effet analyser ce processus comme la diffusion d'un bien, ou s'attacher davantage à la compétition entre groupes sociaux qui en régit l'accès ? Les indicateurs retenus ne seront pas les mêmes, ni bien sûr les résultats En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.49-62 :[article] Evaluer la démocratisation de l'enseignement : la situation française à l'épreuve des comparaisons internationales [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Annick Kieffer, Auteur . - 1999 . - p.49-62 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.49-62 :
Mots-clés : démocratisation de l'enseignement inégalité entrée enseignement secondaire enseignement supérieur comparaison internationale Résumé : La démocratisation de l'enseignement est une question délicate, d'un point de vue méthodologique aussi bien que conceptuel, et ce d'autant plus que des comparaisons internationales sont visées Faut-il en effet analyser ce processus comme la diffusion d'un bien, ou s'attacher davantage à la compétition entre groupes sociaux qui en régit l'accès ? Les indicateurs retenus ne seront pas les mêmes, ni bien sûr les résultats En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral