BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'entreprise multinationale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Amazon ou le retour de l'économie planifiée / Thomas Lepeltier in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
[article]
Titre : Amazon ou le retour de l'économie planifiée Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lepeltier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.72 Langues : Français Mots-clés : entreprise multinationale économie planifiée Résumé : Présentation de l'ouvrage "People's republic of Walmart : how the World's biggest corporations are laying the foundation for socialism" (La république populaire de Walmart : comment les entreprises les plus puissantes du monde posent les fondations du communisme), publié par Leigh Phillips et Michal Rozworski en 2019 : une réfutation du point de vue critique associant les entreprises comme Amazon aux dérives de l'ultralibéralisme ; l'opposition classique entre l'économie de marché et l'économie planifiée ; le caractère planifié de l'économie développée par ce type d'entreprises ; les moyens d'améliorer leur impact sociétal.
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021) . - p.72[article] Amazon ou le retour de l'économie planifiée [texte imprimé] / Thomas Lepeltier, Auteur . - 2021 . - p.72.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021) . - p.72
Mots-clés : entreprise multinationale économie planifiée Résumé : Présentation de l'ouvrage "People's republic of Walmart : how the World's biggest corporations are laying the foundation for socialism" (La république populaire de Walmart : comment les entreprises les plus puissantes du monde posent les fondations du communisme), publié par Leigh Phillips et Michal Rozworski en 2019 : une réfutation du point de vue critique associant les entreprises comme Amazon aux dérives de l'ultralibéralisme ; l'opposition classique entre l'économie de marché et l'économie planifiée ; le caractère planifié de l'économie développée par ce type d'entreprises ; les moyens d'améliorer leur impact sociétal. De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney / Sylvie Brunel in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
[article]
Titre : De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Brunel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français Mots-clés : entreprise multinationale États-Unis média de masse Résumé : Analyse du succès de la firme américaine Walt Disney depuis sa création en 1937 : sa place dans la société et dans l'économie américaine ; les caractéristiques de ses productions depuis son origine ; les valeurs d'émancipation qu'elle porte aujourd'hui ; les choix économiques de la firme et le développement des parcs d'attractions ; l'ancrage de ses productions dans les transformations du monde. Encadrés : la puissance économique de Disneyland Paris ; le respect des minorités affiché par la firme.
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019) . - p.22-25[article] De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney [texte imprimé] / Sylvie Brunel, Auteur . - 2019 . - p.22-25.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019) . - p.22-25
Mots-clés : entreprise multinationale États-Unis média de masse Résumé : Analyse du succès de la firme américaine Walt Disney depuis sa création en 1937 : sa place dans la société et dans l'économie américaine ; les caractéristiques de ses productions depuis son origine ; les valeurs d'émancipation qu'elle porte aujourd'hui ; les choix économiques de la firme et le développement des parcs d'attractions ; l'ancrage de ses productions dans les transformations du monde. Encadrés : la puissance économique de Disneyland Paris ; le respect des minorités affiché par la firme. Comment la planète est devenue un village / Jean-Michel Gaillard in L'Histoire (Paris. 1978), 270 (11/2002)
[article]
Titre : Comment la planète est devenue un village Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Gaillard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.32-40 Langues : Français Mots-clés : entreprise multinationale époque contemporaine mondialisation : économie politique Résumé : Définitions du concept de mondialisation (mot apparu au début des années 1980) mais phénomène développé au XIXe siècle. Ses causes, ses protagonistes, ses reculs, ses avancées. Son évolution et ses opposants.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 270 (11/2002) . - p.32-40[article] Comment la planète est devenue un village [texte imprimé] / Jean-Michel Gaillard, Auteur . - 2002 . - p.32-40.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 270 (11/2002) . - p.32-40
Mots-clés : entreprise multinationale époque contemporaine mondialisation : économie politique Résumé : Définitions du concept de mondialisation (mot apparu au début des années 1980) mais phénomène développé au XIXe siècle. Ses causes, ses protagonistes, ses reculs, ses avancées. Son évolution et ses opposants. Cultures nationales et coopération en entreprise : rencontre avec Philippe d'Iribarne / Philippe d' Iribarne in Sciences humaines (Auxerre), 153 (10/2004)
[article]
Titre : Cultures nationales et coopération en entreprise : rencontre avec Philippe d'Iribarne Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe d' Iribarne, Personne interviewée ; Dominique Vellin, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : gestion de l'entreprise entreprise multinationale 2000- Résumé : Un ethnosociologue de l'entreprise analyse, en 2004, les modèles dominants du management des entreprises multinationales (modèle universaliste et modèle culturaliste) et défend une prise en compte du contexte culturel dans lequel s'enracinent des pratiques de gestion. Bibliographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 153 (10/2004) . - p.26-28[article] Cultures nationales et coopération en entreprise : rencontre avec Philippe d'Iribarne [texte imprimé] / Philippe d' Iribarne, Personne interviewée ; Dominique Vellin, Intervieweur . - 2004 . - p.26-28.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 153 (10/2004) . - p.26-28
Mots-clés : gestion de l'entreprise entreprise multinationale 2000- Résumé : Un ethnosociologue de l'entreprise analyse, en 2004, les modèles dominants du management des entreprises multinationales (modèle universaliste et modèle culturaliste) et défend une prise en compte du contexte culturel dans lequel s'enracinent des pratiques de gestion. Bibliographie. Le défi culturel de la mondialisation / Ariane Berthoin-Antal in Sciences humaines (Auxerre), HS 020 (03/04/1998)
[article]
Titre : Le défi culturel de la mondialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Berthoin-Antal, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.48-51 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : entreprise multinationale identité culturelle partenaire de l'entreprise gestion des ressources humaines région du monde 1980- Résumé : On peut distinguer quatre phases d'internationalisation des entreprises : les entreprises nationales, plurinationales, multinationales et transnationales. Chaque phase demande une gestion particulière et la prise en compte de la spécificité culturelle des marchés et des partenaires.
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 020 (03/04/1998) . - p.48-51 : 71 p.[article] Le défi culturel de la mondialisation [texte imprimé] / Ariane Berthoin-Antal, Auteur . - 1998 . - p.48-51 : 71 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 020 (03/04/1998) . - p.48-51 : 71 p.
Mots-clés : entreprise multinationale identité culturelle partenaire de l'entreprise gestion des ressources humaines région du monde 1980- Résumé : On peut distinguer quatre phases d'internationalisation des entreprises : les entreprises nationales, plurinationales, multinationales et transnationales. Chaque phase demande une gestion particulière et la prise en compte de la spécificité culturelle des marchés et des partenaires. Le développement personnel au service de l'entreprise / Valérie Brunel in Sciences humaines (Auxerre), 158 (03/2005)
PermalinkDevoir de vigilance : place aux actes ! / Stéphane Béchaux in Alternatives économiques (Quétigny), 386 (01/2019)
PermalinkLe Far West de l'arbitrage privé international / Christian Chavagneux in Alternatives économiques (Quétigny), 380 (06/2018)
PermalinkFaut-il attirer les multinationales ? / Christian Chavagneux in Alternatives économiques (Quétigny), 377 (03/2018)
PermalinkEn finir avec les tribunaux d'arbitrage d'investissement / Mathilde Dupré in Alternatives économiques (Quétigny), 385 (12/2018)
Permalink