BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'entretien ethnographique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La coopération à l'épreuve de deux cultures : l'école et le secteur médico-social / Sandrine Amare in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 57 (03/2012)
[article]
Titre : La coopération à l'épreuve de deux cultures : l'école et le secteur médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amare, Auteur ; Philippe Martin-Noureux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 181-195 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : acteur éducatif coopération culture professionnelle école inclusive entretien ethnographique observation participante scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Le décret 2009-378 vise à favoriser la coopération entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Désormais, l’École ne peut plus être pensée comme un territoire qui s’arrêterait là où commence celui de la filière spécialisée, représentée en France par le secteur médicosocial. Derrière cette volonté, l’enjeu significatif est celui du rapprochement entre deux cultures professionnelles, celle de l’enseignant d’une part, celle de l’éducateur spécialisé d’autre part. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre thèse – toujours en cours – , coproduite par une éducatrice spécialisée et un enseignant. Cette contribution vise à exposer les grandes lignes de ce travail. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 181-195[article] La coopération à l'épreuve de deux cultures : l'école et le secteur médico-social [texte imprimé] / Sandrine Amare, Auteur ; Philippe Martin-Noureux, Auteur . - 2012 . - p. 181-195.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 181-195
Mots-clés : acteur éducatif coopération culture professionnelle école inclusive entretien ethnographique observation participante scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Le décret 2009-378 vise à favoriser la coopération entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Désormais, l’École ne peut plus être pensée comme un territoire qui s’arrêterait là où commence celui de la filière spécialisée, représentée en France par le secteur médicosocial. Derrière cette volonté, l’enjeu significatif est celui du rapprochement entre deux cultures professionnelles, celle de l’enseignant d’une part, celle de l’éducateur spécialisé d’autre part. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre thèse – toujours en cours – , coproduite par une éducatrice spécialisée et un enseignant. Cette contribution vise à exposer les grandes lignes de ce travail. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)