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Explorer l'espace GS : Repère et situe / Jeanine Vilani in La Classe maternelle (Revigny), 276 (02/2019)
[article]
Titre : Explorer l'espace GS : Repère et situe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Vilani, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 82-98 Langues : Français Mots-clés : perception de l'espace abstraction se repérer dans l'espace espace-plan rapport spatial vocabulaire topologie Résumé : 15 planches de jeu pour s'exercer au repérage dans l'espace : tel se présente ce fichier à proposer aux élèves dès 5 ans. Originalité du concept : il invite à travailler sur des supports non figuratifs, faits d'un agencement de surfaces de couleur qui constituent les repères à prendre en compte par l'enfant. Chaque planche propose ainsi un plan cloisonné dans lequel l'enfant devra reproduire une composition de points (couleurs et tailles différentes), à l'identique du modèle donné en petit format. Ce jeu est un support intéressant pour guider les enfants vers l'abstraction.
in La Classe maternelle (Revigny) > 276 (02/2019) . - p. 82-98[article] Explorer l'espace GS : Repère et situe [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2019 . - p. 82-98.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 276 (02/2019) . - p. 82-98
Mots-clés : perception de l'espace abstraction se repérer dans l'espace espace-plan rapport spatial vocabulaire topologie Résumé : 15 planches de jeu pour s'exercer au repérage dans l'espace : tel se présente ce fichier à proposer aux élèves dès 5 ans. Originalité du concept : il invite à travailler sur des supports non figuratifs, faits d'un agencement de surfaces de couleur qui constituent les repères à prendre en compte par l'enfant. Chaque planche propose ainsi un plan cloisonné dans lequel l'enfant devra reproduire une composition de points (couleurs et tailles différentes), à l'identique du modèle donné en petit format. Ce jeu est un support intéressant pour guider les enfants vers l'abstraction.