BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'expérience humaine'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les délices du campus ou le douloureux exil. Trois grandes écoles parisiennes face à leur transfert (1950-1980) / Christian Hottin in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 102 Spécial (05/2004)
[article]
Titre : Les délices du campus ou le douloureux exil. Trois grandes écoles parisiennes face à leur transfert (1950-1980) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Hottin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 267-294 Langues : Français Mots-clés : étude historique étude architecturale Paris : France banlieue grande école déménagement expérience humaine composition sociologique personnalité collective campus Résumé : Entre 1950 et 1980, trois grandes écoles quittent Paris et s'installent en banlieue Issue d'un processus complexe, la décision du transfert n'entraîne pas seulement un changement de cadre de vie : avec l'installation sur des campus inspirés des réalisations américaines, se transforment les manières d'enseigner et d'apprendre, ainsi que les modes de vie communautaire, tandis que les dirigeants tentent de créer des éléments de continuité entre anciennes et nouvelles installations. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/721 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 102 Spécial (05/2004) . - p. 267-294[article] Les délices du campus ou le douloureux exil. Trois grandes écoles parisiennes face à leur transfert (1950-1980) [texte imprimé] / Christian Hottin, Auteur . - 2004 . - p. 267-294.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 102 Spécial (05/2004) . - p. 267-294
Mots-clés : étude historique étude architecturale Paris : France banlieue grande école déménagement expérience humaine composition sociologique personnalité collective campus Résumé : Entre 1950 et 1980, trois grandes écoles quittent Paris et s'installent en banlieue Issue d'un processus complexe, la décision du transfert n'entraîne pas seulement un changement de cadre de vie : avec l'installation sur des campus inspirés des réalisations américaines, se transforment les manières d'enseigner et d'apprendre, ainsi que les modes de vie communautaire, tandis que les dirigeants tentent de créer des éléments de continuité entre anciennes et nouvelles installations. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/721 Format de la ressource électronique : Texte intégral Quid de la philosophie à l'école primaire ? / Jacques Thullier in Enfance majuscule (Paris), 131 (07/2013)
[article]
Titre : Quid de la philosophie à l'école primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Thullier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français Mots-clés : pensée enfance question philosophique école élémentaire expérience humaine Résumé : L'irruption à l'école primaire de ce que, faute d'un terme lieux ajusté, on peut nommer philosophie, se prête ç des expériences diversifiées. Or, à l'heure où le contexte institutionnel, ébranlé par la politique ultralibérale de démantèlement de l'école, obéit à un tropisme qui doit plus à la modélisation comportementale induite par les référentiels de compétences qu'à l'assomption de la pensée, il n'est certainement pas vain de souligner l'intérêt de ces pratiques apparemment en voie de développement et d'en interroger le sens.
in Enfance majuscule (Paris) > 131 (07/2013) . - p. 28-33[article] Quid de la philosophie à l'école primaire ? [texte imprimé] / Jacques Thullier, Auteur . - 2013 . - p. 28-33.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 131 (07/2013) . - p. 28-33
Mots-clés : pensée enfance question philosophique école élémentaire expérience humaine Résumé : L'irruption à l'école primaire de ce que, faute d'un terme lieux ajusté, on peut nommer philosophie, se prête ç des expériences diversifiées. Or, à l'heure où le contexte institutionnel, ébranlé par la politique ultralibérale de démantèlement de l'école, obéit à un tropisme qui doit plus à la modélisation comportementale induite par les référentiels de compétences qu'à l'assomption de la pensée, il n'est certainement pas vain de souligner l'intérêt de ces pratiques apparemment en voie de développement et d'en interroger le sens.