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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation professionnelle continue (FPC)'
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1971 : Jacques Delors joue l'éducation permanente / Olivier Faron in L'Histoire (Paris. 1978), 487 (09/2021)
[article]
Titre : 1971 : Jacques Delors joue l'éducation permanente Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Faron, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle continue (FPC) France (1969-1974) législation Résumé : Etude historique de la loi dite Delors promulguée en 1971 qui fixe les principes de la formation continue en France : fonction occupée par Jacques Delors dans le gouvernement en 1971, dessein du projet social "nouvelle société" porté par le Premier ministre Jacques Chaban-Delmas, historique des revendications du droit à la formation professionnelle, engagement des organisations représentatives patronales et salariales dans un accord professionnel signé en 1970, bénéfices sociaux attendus, principes de financement, contexte d'application de la loi, héritage et bilan actuel de la formation professionnelle individuelle.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 487 (09/2021) . - p.24-25[article] 1971 : Jacques Delors joue l'éducation permanente [texte imprimé] / Olivier Faron, Auteur . - 2021 . - p.24-25.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 487 (09/2021) . - p.24-25
Mots-clés : formation professionnelle continue (FPC) France (1969-1974) législation Résumé : Etude historique de la loi dite Delors promulguée en 1971 qui fixe les principes de la formation continue en France : fonction occupée par Jacques Delors dans le gouvernement en 1971, dessein du projet social "nouvelle société" porté par le Premier ministre Jacques Chaban-Delmas, historique des revendications du droit à la formation professionnelle, engagement des organisations représentatives patronales et salariales dans un accord professionnel signé en 1970, bénéfices sociaux attendus, principes de financement, contexte d'application de la loi, héritage et bilan actuel de la formation professionnelle individuelle. Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Aldebert Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022) . - p.8-9[article] Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages [texte imprimé] / Agnès Aldebert . - 2022 . - p.8-9.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022) . - p.8-9
Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Reprise d'études : 23% des jeunes concernés / Thomas Le Guennic in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : Reprise d'études : 23% des jeunes concernés Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Le Guennic, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Mots-clés : scolarité formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la reprise d'études des jeunes en France depuis le début des années 2000 : sa progression ; ses causes ; le profil des jeunes concernés ; leurs motivations.
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021) . - p.9[article] Reprise d'études : 23% des jeunes concernés [texte imprimé] / Thomas Le Guennic, Auteur . - 2021 . - p.9.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021) . - p.9
Mots-clés : scolarité formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la reprise d'études des jeunes en France depuis le début des années 2000 : sa progression ; ses causes ; le profil des jeunes concernés ; leurs motivations.