BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'géographie prospective'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approche interdisciplinaire de "la ville de demain" et de la notion de prospective territoriale / Magali Hardouin in Recherches en didactiques, N° 30 (2020)
[article]
Titre : Approche interdisciplinaire de "la ville de demain" et de la notion de prospective territoriale : Une contribution féconde aux "éducations à" Type de document : document électronique Auteurs : Magali Hardouin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 55-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ville de demain géographie prospective interdisciplinarité en éducation éducations à Résumé : Depuis quelques années, les programmes scolaires de géographie font la part belle à la géographie prospective ou prospective territoriale. Comment imaginer, bâtir et gérer la ville de demain, durable et solidaire ? Quels aménagements originaux et innovants permettraient d’atténuer voire d’effacer les déséquilibres socio-spatiaux-environnementaux présents au sein des différents espaces de la ville ? Cette problématique citoyenne est interdisciplinaire et le groupe de recherche de l’INSPE de Bretagne, "Penser et imaginer les villes de demain afin de les habiter et d'en devenir des citoyens engagés. Une approche interdisciplinaire de prospective territoriale" s’en est emparé avec l’objectif de construire une séquence interdisciplinaire sur "la ville de demain". La structuration de cette séquence interdisciplinaire a fait apparaître de forts liens avec plusieurs "éducations à". En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-2-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in Recherches en didactiques > N° 30 (2020) . - p. 55-73[article] Approche interdisciplinaire de "la ville de demain" et de la notion de prospective territoriale : Une contribution féconde aux "éducations à" [document électronique] / Magali Hardouin, Auteur . - 2020 . - p. 55-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 30 (2020) . - p. 55-73
Mots-clés : ville de demain géographie prospective interdisciplinarité en éducation éducations à Résumé : Depuis quelques années, les programmes scolaires de géographie font la part belle à la géographie prospective ou prospective territoriale. Comment imaginer, bâtir et gérer la ville de demain, durable et solidaire ? Quels aménagements originaux et innovants permettraient d’atténuer voire d’effacer les déséquilibres socio-spatiaux-environnementaux présents au sein des différents espaces de la ville ? Cette problématique citoyenne est interdisciplinaire et le groupe de recherche de l’INSPE de Bretagne, "Penser et imaginer les villes de demain afin de les habiter et d'en devenir des citoyens engagés. Une approche interdisciplinaire de prospective territoriale" s’en est emparé avec l’objectif de construire une séquence interdisciplinaire sur "la ville de demain". La structuration de cette séquence interdisciplinaire a fait apparaître de forts liens avec plusieurs "éducations à". En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2020-2-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)