BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'geste graphique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bruit des nombres MS-GS 3/5 : Écritures des chiffres / Catherine Ganzin in La Classe maternelle (Revigny), 295 (01/2021)
[article]
Titre : Le bruit des nombres MS-GS 3/5 : Écritures des chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganzin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 71-74 Langues : Français Mots-clés : nombre écriture chiffrée geste graphique rond pont Résumé : Les élèves vont à présent s'exercer aux gestes utiles à l'écriture des chiffres de 0 à 9.
in La Classe maternelle (Revigny) > 295 (01/2021) . - p. 71-74[article] Le bruit des nombres MS-GS 3/5 : Écritures des chiffres [texte imprimé] / Catherine Ganzin, Auteur . - 2021 . - p. 71-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 295 (01/2021) . - p. 71-74
Mots-clés : nombre écriture chiffrée geste graphique rond pont Résumé : Les élèves vont à présent s'exercer aux gestes utiles à l'écriture des chiffres de 0 à 9. Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (3) / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 276 (02/2019)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 110-113 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture prénom geste graphique dictée à l'adulte exercice graphique Résumé : Pour achever cette série sur l'écriture du prénom, voici comment l'auteur fait des liens dans sa classe entre le geste graphique et comment il gère les obstacles et l'organisation.
in La Classe maternelle (Revigny) > 276 (02/2019) . - p. 110-113[article] Une compétence, une démarche : "Écrire son prénom" (3) [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2019 . - p. 110-113.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 276 (02/2019) . - p. 110-113
Mots-clés : apprentissage de l'écriture prénom geste graphique dictée à l'adulte exercice graphique Résumé : Pour achever cette série sur l'écriture du prénom, voici comment l'auteur fait des liens dans sa classe entre le geste graphique et comment il gère les obstacles et l'organisation. Différencier, oui mais comment ? (5) La différenciation en graphisme / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 216 (02/2013)
[article]
Titre : Différencier, oui mais comment ? (5) La différenciation en graphisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 103-113 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée apprentissage de l'écriture graphisme organisation évolutive geste graphique Résumé : Cette série de dossiers vise à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Des exemples concrets accompagnés de vidéos permettent de faire comprendre la démarche décrite. Le mois dernier, le dossier proposait une démarche de différenciation en langage oral. Ce mois-ci, rendez-vous avec cet acte complexe qu'est le geste graphique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 103-113[article] Différencier, oui mais comment ? (5) La différenciation en graphisme [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2013 . - p. 103-113.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 103-113
Mots-clés : pédagogie différenciée apprentissage de l'écriture graphisme organisation évolutive geste graphique Résumé : Cette série de dossiers vise à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Des exemples concrets accompagnés de vidéos permettent de faire comprendre la démarche décrite. Le mois dernier, le dossier proposait une démarche de différenciation en langage oral. Ce mois-ci, rendez-vous avec cet acte complexe qu'est le geste graphique. Planification et contrôle du geste graphique chez l'enfant avec trisomie 21 / Raphaële Tsao in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
[article]
Titre : Planification et contrôle du geste graphique chez l'enfant avec trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaële Tsao, Auteur ; Daniel Mellier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 73-82 : Langues : Français Mots-clés : dessin aberration chromosomique grammaire d'action geste graphique Résumé : Cette étude compare les tracés de cercles dans deux tâches de copie chez des personnes avec trisomie 21 de 8 à 22 ans d'âge réel et des enfants ordinaires de même âge de développement. Les résultats indiquent que l'évolution graphomotrice des sujets avec trisomie 21 repose sur des procédures graphiques similaires à celles observées chez l'enfant ordinaire. Un déficit est cependant noté sur le plan du contôle moteur et de l'organisation spatiale. L'organisation des tracés est sensible au contexte sémantique du modèle pour les deux populations. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1-page-73.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-01 (04/2005) . - p. 73-82 :[article] Planification et contrôle du geste graphique chez l'enfant avec trisomie 21 [texte imprimé] / Raphaële Tsao, Auteur ; Daniel Mellier, Auteur . - 2005 . - p. 73-82 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-01 (04/2005) . - p. 73-82 :
Mots-clés : dessin aberration chromosomique grammaire d'action geste graphique Résumé : Cette étude compare les tracés de cercles dans deux tâches de copie chez des personnes avec trisomie 21 de 8 à 22 ans d'âge réel et des enfants ordinaires de même âge de développement. Les résultats indiquent que l'évolution graphomotrice des sujets avec trisomie 21 repose sur des procédures graphiques similaires à celles observées chez l'enfant ordinaire. Un déficit est cependant noté sur le plan du contôle moteur et de l'organisation spatiale. L'organisation des tracés est sensible au contexte sémantique du modèle pour les deux populations. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1-page-73.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Projet MS-GS L'arbre et la forêt 3/6 : Des arbres et des mots / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 297 (03/2021)
[article]
Titre : Projet MS-GS L'arbre et la forêt 3/6 : Des arbres et des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 63-64 Langues : Français Mots-clés : projet forêt (paysage) arbre composition plastique geste graphique lexique vocabulaire Résumé : Ces nouvelles créations plastiques intègrent des mots que les enfants auront recopiés.
in La Classe maternelle (Revigny) > 297 (03/2021) . - p. 63-64[article] Projet MS-GS L'arbre et la forêt 3/6 : Des arbres et des mots [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 63-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 297 (03/2021) . - p. 63-64
Mots-clés : projet forêt (paysage) arbre composition plastique geste graphique lexique vocabulaire Résumé : Ces nouvelles créations plastiques intègrent des mots que les enfants auront recopiés. Suppléance perceptive chez l’adolescent aveugle / Katia Rovira in Enfance (Paris. 1948), 2014-01 (01/2014)
PermalinkTous domaines d'activités TPS-PS "J'y vais !" 2/5 : Lecture d'images / Françoise Hoste in La Classe maternelle (Revigny), 230 (06/2014)
Permalink