BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grand tétra'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apprentissage du 3D à l'école. Des situations d'apprentissage à la formation des enseignants / Jacques Douaire in Repères - IREM, 77 (10/2009)
[article]
Titre : L'apprentissage du 3D à l'école. Des situations d'apprentissage à la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Claude Rajain, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 23-52 Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie expérimentation formation initiale enseignant apprentissage géométrique démarche expérimentale forme en 3 dimensions grand tétra patron problème solide utilisation de l'informatique Résumé : Dans cet article, les auteurs proposent une réflexion sur la formation initiale des enseignants du premier degré autour du thème des "solides". Ils s'appuient sur les travaux conduits par l1équipe ERMEL (INRP) lors de recherches sur les apprentissages géométriques au cycle 3 de l'école élémentaire. Cet article comporte une présentation succincte de problématiques de l1enseignement de la géométrie et des choix de notre équipe pour l1apprentissage du 3D. Des situations mises en œuvre en formation ainsi que des activités expérimentées par les stagiaires en classe sont ensuite analysées. Les questions centrales sont celles de l1appropriation par les enseignants des produits de la recherche et de la recherche comme outil pour la formation pour les enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09018/IWR09018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 77 (10/2009) . - p. 23-52[article] L'apprentissage du 3D à l'école. Des situations d'apprentissage à la formation des enseignants [texte imprimé] / Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Claude Rajain, Auteur . - 2009 . - p. 23-52.
Langues : Français
in Repères - IREM > 77 (10/2009) . - p. 23-52
Mots-clés : enseignement géométrie expérimentation formation initiale enseignant apprentissage géométrique démarche expérimentale forme en 3 dimensions grand tétra patron problème solide utilisation de l'informatique Résumé : Dans cet article, les auteurs proposent une réflexion sur la formation initiale des enseignants du premier degré autour du thème des "solides". Ils s'appuient sur les travaux conduits par l1équipe ERMEL (INRP) lors de recherches sur les apprentissages géométriques au cycle 3 de l'école élémentaire. Cet article comporte une présentation succincte de problématiques de l1enseignement de la géométrie et des choix de notre équipe pour l1apprentissage du 3D. Des situations mises en œuvre en formation ainsi que des activités expérimentées par les stagiaires en classe sont ensuite analysées. Les questions centrales sont celles de l1appropriation par les enseignants des produits de la recherche et de la recherche comme outil pour la formation pour les enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR09018/IWR09018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral