BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'groupements par aptitudes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire / Christine Leroy-Audoin in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
Titre : A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy-Audoin, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 89-106 : Langues : Français Mots-clés : composition de la classe école primaire effectifs scolaires groupements par aptitudes sciences de l'éducation Résumé : Analyse de la répartition des élèves dans les classes d'école élémentaire à chaque nouvelle rentrée scolaire. Cette question se pose évidemment de façon cruciale quand une école propose simultanément plusieurs classes d'une même section. Les discours des directeurs d'école interrogés sont très consensuels ; ils insistent sur la constitution de classes similaires au plan de leur composition d'élèves (nombre et caractéristiques individuelles), avec toutefois, dans le cas des cours multiples, la prise en compte des capacités d'autonomie des enfants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 89-106 :[article] A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire [texte imprimé] / Christine Leroy-Audoin, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2005 . - p. 89-106 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 89-106 :
Mots-clés : composition de la classe école primaire effectifs scolaires groupements par aptitudes sciences de l'éducation Résumé : Analyse de la répartition des élèves dans les classes d'école élémentaire à chaque nouvelle rentrée scolaire. Cette question se pose évidemment de façon cruciale quand une école propose simultanément plusieurs classes d'une même section. Les discours des directeurs d'école interrogés sont très consensuels ; ils insistent sur la constitution de classes similaires au plan de leur composition d'élèves (nombre et caractéristiques individuelles), avec toutefois, dans le cas des cours multiples, la prise en compte des capacités d'autonomie des enfants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral