BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hétérochronie développementale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
AVSi et autonomie des personnes trisomiques 21... / Bernadette Céleste in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
[article]
Titre : AVSi et autonomie des personnes trisomiques 21... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Céleste, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 45-54 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés autonomie : psychologie assistant pédagogique aberration chromosomique hétérochronie développementale Résumé : Bernadette Céleste examine les conditions d’un soutien véritable à la construction de la personne trisomique par l’accompagnement. Prenant en compte le rythme de développement spécifique de la personne trisomique, elle avance la distinction entre "autonomie du faire" et "autonomie de l’être", la première ne devant pas être visée au détriment de la seconde. Les paradoxes de la demande d’autonomie sont soulevés ; des exemples concrets illustrent le propos. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 45-54[article] AVSi et autonomie des personnes trisomiques 21... [texte imprimé] / Bernadette Céleste, Auteur . - 2009 . - p. 45-54.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 45-54
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés autonomie : psychologie assistant pédagogique aberration chromosomique hétérochronie développementale Résumé : Bernadette Céleste examine les conditions d’un soutien véritable à la construction de la personne trisomique par l’accompagnement. Prenant en compte le rythme de développement spécifique de la personne trisomique, elle avance la distinction entre "autonomie du faire" et "autonomie de l’être", la première ne devant pas être visée au détriment de la seconde. Les paradoxes de la demande d’autonomie sont soulevés ; des exemples concrets illustrent le propos. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)