BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hiérarchisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale / Cui Bian in Les langues modernes, 2015-03 (07/2015)
[article]
Titre : La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cui Bian, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 42-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignant d’anglais formation professionnelle continue hiérarchisation évaluation internationalisation Résumé : Cet article vise à dévoiler certains éléments concernant la profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine Continentale. Il s’agit plus d’un témoignage du terrain issu de mes trois années d’expérience d’enseignante d’anglais à l’université, qu’un article basé sur une recherche. Le questionnement répond à des préoccupations et à des débats sur la profession d’enseignants, notamment sur la formation des enseignants du supérieur, leur développement professionnel et leurs pratiques. En attirant l’intérêt des lecteurs sur le contexte de la Chine, cet article me permet aussi de mieux appréhender les spécificités et aussi de réfléchir sur cette profession à travers l’évolution de mes propres connaissances académiques.
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 42-47[article] La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale [texte imprimé] / Cui Bian, Auteur . - 2015 . - p. 42-47.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 42-47
Mots-clés : enseignant d’anglais formation professionnelle continue hiérarchisation évaluation internationalisation Résumé : Cet article vise à dévoiler certains éléments concernant la profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine Continentale. Il s’agit plus d’un témoignage du terrain issu de mes trois années d’expérience d’enseignante d’anglais à l’université, qu’un article basé sur une recherche. Le questionnement répond à des préoccupations et à des débats sur la profession d’enseignants, notamment sur la formation des enseignants du supérieur, leur développement professionnel et leurs pratiques. En attirant l’intérêt des lecteurs sur le contexte de la Chine, cet article me permet aussi de mieux appréhender les spécificités et aussi de réfléchir sur cette profession à travers l’évolution de mes propres connaissances académiques.