BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeune à besoins éducatifs particuliers'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2005-2015 – Quelles évolutions en matière d’inclusion ? / Ibernon, Laure in Carrefours de l'éducation, 042 (12/2016)
[article]
Titre : 2005-2015 – Quelles évolutions en matière d’inclusion ? Type de document : document électronique Auteurs : Ibernon, Laure, Auteur ; Christine Berzin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-17 Langues : Français Mots-clés : handicap intégration scolaire jeune à besoins éducatifs particuliers Résumé : Le passage d’une "logique de filière" à "une logique de parcours" impulsé dans le cadre de la circulaire n° 2002-111, réaffirmé dans le cadre de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et plus récemment encore dans la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école et de la République, qui stipule que le service de l’éducation « veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants sans aucune distinction » fait aujourd’hui de l’accueil des élèves en situation de handicap une mission, qui s’impose à l’ensemble des personnels éducatifs là où elle relevait précédemment majoritairement de personnels spécialisés (Berzin, 2010). Ces changements, en lien avec les évolutions de la conception même des situations de handicap, ne sont pas sans retentissement sur les pratiques professionnelles (Monchaux, 2010). En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2016-2-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 042 (12/2016) . - p. 11-17[article] 2005-2015 – Quelles évolutions en matière d’inclusion ? [document électronique] / Ibernon, Laure, Auteur ; Christine Berzin, Auteur . - 2016 . - p. 11-17.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 042 (12/2016) . - p. 11-17
Mots-clés : handicap intégration scolaire jeune à besoins éducatifs particuliers Résumé : Le passage d’une "logique de filière" à "une logique de parcours" impulsé dans le cadre de la circulaire n° 2002-111, réaffirmé dans le cadre de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et plus récemment encore dans la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école et de la République, qui stipule que le service de l’éducation « veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants sans aucune distinction » fait aujourd’hui de l’accueil des élèves en situation de handicap une mission, qui s’impose à l’ensemble des personnels éducatifs là où elle relevait précédemment majoritairement de personnels spécialisés (Berzin, 2010). Ces changements, en lien avec les évolutions de la conception même des situations de handicap, ne sont pas sans retentissement sur les pratiques professionnelles (Monchaux, 2010). En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2016-2-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral