BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langage documentaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Médiations croisées et parcours d’édition genrés / Caroline Courbières in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 4 (12/2016)
[article]
Titre : Médiations croisées et parcours d’édition genrés : Une esquisse de la figure adoulescente Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Courbières, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 21 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : édition genre genre littéraire jeune adulte langage documentaire Résumé : Le jeune, qu’on le nomme ado, préado, ou jeune adulte, constitue une catégorie instable que les langages d’indexation et les acteurs du monde du livre entreprennent de définir, notamment à travers ses pratiques de lecture. L’étude croisée du discours documentaire (en l’occurrence, le langage RAMEAU et la classification CLIL) et de celui des maisons d’édition permet de cerner les contours de la figure adoulescente et de questionner le genre, aussi bien social que littéraire. On observe in fine un marquage sexuel, à la fois dans la définition de son identité et dans la structuration de l’offre éditoriale jeunesse. En ligne : http://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol4_courbieres.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 4 (12/2016) . - 21 p.[article] Médiations croisées et parcours d’édition genrés : Une esquisse de la figure adoulescente [document électronique] / Caroline Courbières, Auteur . - 2016 . - 21 p.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 4 (12/2016) . - 21 p.
Mots-clés : édition genre genre littéraire jeune adulte langage documentaire Résumé : Le jeune, qu’on le nomme ado, préado, ou jeune adulte, constitue une catégorie instable que les langages d’indexation et les acteurs du monde du livre entreprennent de définir, notamment à travers ses pratiques de lecture. L’étude croisée du discours documentaire (en l’occurrence, le langage RAMEAU et la classification CLIL) et de celui des maisons d’édition permet de cerner les contours de la figure adoulescente et de questionner le genre, aussi bien social que littéraire. On observe in fine un marquage sexuel, à la fois dans la définition de son identité et dans la structuration de l’offre éditoriale jeunesse. En ligne : http://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol4_courbieres.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral