BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture/écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Théâtre et pédagogie du projet Type de document : document électronique Auteurs : André Petitjean, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : théâtre collège pédagogie du projet lecture/écriture Résumé : Avec cet article, il s'agit de relater et d'analyser une expérience qui relève de la pédagogie du projet consacrée au théâtre au niveau du collège. Elle a consisté, avec une classe de quatrième, à mobiliser l'ensemble du cours de français, sur une année, avec l'appui d'autres disciplines et d'intervenants extérieurs, pour parvenir à faire écrire une pièce de théâtre et à la représenter en fin d'année scolaire. Bien que les conditions sociétales de sa réalisation en 1983 aient changé cette expérience garde toute son actualité dans la mesure où elle était annonciatrice des évolutions qu'a connues la discipline à travers ses programmes. Au travers des activités réalisées et des contenus transmis, on montre que les enjeux d'une situation d'enseignement et d'apprentissage ne sont pas seulement cognitifs mais aussi relationnels et éducationnels. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/11963 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)[article] Théâtre et pédagogie du projet [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
Mots-clés : théâtre collège pédagogie du projet lecture/écriture Résumé : Avec cet article, il s'agit de relater et d'analyser une expérience qui relève de la pédagogie du projet consacrée au théâtre au niveau du collège. Elle a consisté, avec une classe de quatrième, à mobiliser l'ensemble du cours de français, sur une année, avec l'appui d'autres disciplines et d'intervenants extérieurs, pour parvenir à faire écrire une pièce de théâtre et à la représenter en fin d'année scolaire. Bien que les conditions sociétales de sa réalisation en 1983 aient changé cette expérience garde toute son actualité dans la mesure où elle était annonciatrice des évolutions qu'a connues la discipline à travers ses programmes. Au travers des activités réalisées et des contenus transmis, on montre que les enjeux d'une situation d'enseignement et d'apprentissage ne sont pas seulement cognitifs mais aussi relationnels et éducationnels. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/11963 Format de la ressource électronique : Texte intégral