BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture et écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent / Philippe Tremblay in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 92 (11/2021)
[article]
Titre : Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-36 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement secondaire mathématiques coenseignement différentiation innovation lecture et écriture Résumé : Dans cet article, la question des transformations des pratiques dans le cadre d’un coenseignement intensif en enseignement secondaire de 1er cycle est posée. Pour ce faire, des entretiens semi-directifs ont été menés auprès de cinq binômes et trinômes de coenseignants, soit douze enseignants. Suite à l’analyse de contenu, on observe que les pratiques induites par le coenseignement se divisent en deux grandes catégories : ce qui constitue un plus de l’enseignement solitaire et ce qui en est différent. Celles-ci se déclinent ensuite en sous-catégories de pratiques. Pour le plus, on peut observer le soutien, la rétroaction, les outils technologiques, la gestion de classe, etc. Pour le différent, les pratiques déclarées concernent cinq sous-catégories (re-médiation successive ou simultanée, un deuxième regard, des pratiques d’évaluation et, enfin, des activités nouvelles). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 92 (11/2021) . - p. 23-36[article] Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - 2021 . - p. 23-36.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 92 (11/2021) . - p. 23-36
Mots-clés : enseignement secondaire mathématiques coenseignement différentiation innovation lecture et écriture Résumé : Dans cet article, la question des transformations des pratiques dans le cadre d’un coenseignement intensif en enseignement secondaire de 1er cycle est posée. Pour ce faire, des entretiens semi-directifs ont été menés auprès de cinq binômes et trinômes de coenseignants, soit douze enseignants. Suite à l’analyse de contenu, on observe que les pratiques induites par le coenseignement se divisent en deux grandes catégories : ce qui constitue un plus de l’enseignement solitaire et ce qui en est différent. Celles-ci se déclinent ensuite en sous-catégories de pratiques. Pour le plus, on peut observer le soutien, la rétroaction, les outils technologiques, la gestion de classe, etc. Pour le différent, les pratiques déclarées concernent cinq sous-catégories (re-médiation successive ou simultanée, un deuxième regard, des pratiques d’évaluation et, enfin, des activités nouvelles). En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)