BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logarithme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Algorithmes et programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Busser, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-38 Note générale : Sitographie, Annexe Langues : Français Mots-clés : algorithme programmation création logarithme Résumé : Cet article cherche à renrichir les activités informatiques proposées aux élèves. Elles consistent trop souvent à leur fournir un algorithme et à les faire travailler sur sa programmation dans divers langages... ou encore à tenter de prévoir ce que réalise l'algorithme mis à leur disposition, parfois à le corriger ou à le compléter. Or souligne l'auteur, la partie la plus stimulante et la plus formatrice de la démarche informatique relève sans conteste de l'élaboration de l'algorithme : Le propos de cet article est de montrer comment on peut, hors évaluation, insister sur la première étape (la création de l'algorithme) avant de passer à la réalisation du programme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19004/IWR19004.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 114 (01/2019) . - p. 29-38[article] Algorithmes et programmes [texte imprimé] / Alain Busser, Auteur . - 2019 . - p. 29-38.
Sitographie, Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 114 (01/2019) . - p. 29-38
Mots-clés : algorithme programmation création logarithme Résumé : Cet article cherche à renrichir les activités informatiques proposées aux élèves. Elles consistent trop souvent à leur fournir un algorithme et à les faire travailler sur sa programmation dans divers langages... ou encore à tenter de prévoir ce que réalise l'algorithme mis à leur disposition, parfois à le corriger ou à le compléter. Or souligne l'auteur, la partie la plus stimulante et la plus formatrice de la démarche informatique relève sans conteste de l'élaboration de l'algorithme : Le propos de cet article est de montrer comment on peut, hors évaluation, insister sur la première étape (la création de l'algorithme) avant de passer à la réalisation du programme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR19004/IWR19004.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral