BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logique d'écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
À travers les écrits réflexifs des élèves : la complexité négociée d'une situation d'écriture scolaire / Elisabeth Bautier in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : À travers les écrits réflexifs des élèves : la complexité négociée d'une situation d'écriture scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 51-60 : Langues : Français Mots-clés : dissertation écrit réflexif écrit scolaire logique d'écriture contrat didactique Résumé : Un écrit scolaire peut être lu comme le reflet de la complexité de sa situation d’écriture : il est le lieu où peut s'étudier l'enchevêtrement de logiques scolaires, subjectives, discursives…, toutes à l'oeuvre pour l'élève, même si elles peuvent faire l'objet d'accentuations variables en fonction des thèmes de l'écrit, des élèves eux-mêmes, des pratiques enseignantes et de l'interaction entre les trois. L'analyse des écrits réflexifs (dissertatifs), écrits dont la complexité est accrue par la nécessité de construire son propre texte avec les textes et les savoirs déjà là, permet également de mettre au jour l'interprétation que font les élèves du contrat didactique, comment ils sont aidés ou gênés par les modèles textuels. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1969 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 51-60 :[article] À travers les écrits réflexifs des élèves : la complexité négociée d'une situation d'écriture scolaire [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - 2002 . - p. 51-60 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 51-60 :
Mots-clés : dissertation écrit réflexif écrit scolaire logique d'écriture contrat didactique Résumé : Un écrit scolaire peut être lu comme le reflet de la complexité de sa situation d’écriture : il est le lieu où peut s'étudier l'enchevêtrement de logiques scolaires, subjectives, discursives…, toutes à l'oeuvre pour l'élève, même si elles peuvent faire l'objet d'accentuations variables en fonction des thèmes de l'écrit, des élèves eux-mêmes, des pratiques enseignantes et de l'interaction entre les trois. L'analyse des écrits réflexifs (dissertatifs), écrits dont la complexité est accrue par la nécessité de construire son propre texte avec les textes et les savoirs déjà là, permet également de mettre au jour l'interprétation que font les élèves du contrat didactique, comment ils sont aidés ou gênés par les modèles textuels. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1969 Format de la ressource électronique : Texte intégral