BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nouveau programme de français'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les malentendus sur l'écrit au collège : une recherche dans les classes "difficiles" / Danièle Manesse in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : Les malentendus sur l'écrit au collège : une recherche dans les classes "difficiles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 143-155 : Langues : Français Mots-clés : classe (éducation) élève en difficulté ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) compétence : psychologie texte étude linguistique nouveau programme de français Résumé : Les difficultés de beaucoup des élèves de classe de ZEP sont connues, mesurées par exemple par les épreuves d'évaluation nationale d'entrée en 6e. Présentation des résultats d'une recherche menée auprès de ces élèves des quatre niveaux du collège, et qui veut montrer, à travers un questionnaire de représentations sur la langue, que ces élèves ont une conceptualisation erronée de ce qu'est la lecture, focalisée sur la lecture oralisée, et de ce qu'est le travail d'écriture, focalisée sur la norme. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1978 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 143-155 :[article] Les malentendus sur l'écrit au collège : une recherche dans les classes "difficiles" [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur . - 2002 . - p. 143-155 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 143-155 :
Mots-clés : classe (éducation) élève en difficulté ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) compétence : psychologie texte étude linguistique nouveau programme de français Résumé : Les difficultés de beaucoup des élèves de classe de ZEP sont connues, mesurées par exemple par les épreuves d'évaluation nationale d'entrée en 6e. Présentation des résultats d'une recherche menée auprès de ces élèves des quatre niveaux du collège, et qui veut montrer, à travers un questionnaire de représentations sur la langue, que ces élèves ont une conceptualisation erronée de ce qu'est la lecture, focalisée sur la lecture oralisée, et de ce qu'est le travail d'écriture, focalisée sur la norme. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1978 Format de la ressource électronique : Texte intégral