BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nouvelle théorie de l'équilibration'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Actualité de Jean Piaget Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lerbet Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 5-14 Langues : Français Mots-clés : Piaget, Jean : 1896-1980 structuralisme nouvelle théorie de l'équilibration éducation Résumé : Il y a dix ans, Jean Piaget disparaissait. A cette occasion, il semble intéressant de faire le point sur l'évolution de son œuvre avec un début de recul suffisant. Cette évolution a été marquée à partir de la fin des années 60, par un changement des modes de pensée, de paradigme comme on dit aujourd'hui après Kuhn. Ce changement paradigmatique se traduit par le passage d'une pensée structuraliste à la pensée systémique et, dans ce cheminement évolutif, il est intéressant de reconnaître le jalon piagétien. Bien des raisons fondent cette reconnaissance. Mais, devrions-nous n'en chercher qu'une seule nous avancerions son génie, un génie exemplaire dont le témoignage le plus manifeste est l'ouverture En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 5-14[article] Actualité de Jean Piaget [texte imprimé] / Georges Lerbet . - 1990 . - p. 5-14.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 092 (07/1990) . - p. 5-14
Mots-clés : Piaget, Jean : 1896-1980 structuralisme nouvelle théorie de l'équilibration éducation Résumé : Il y a dix ans, Jean Piaget disparaissait. A cette occasion, il semble intéressant de faire le point sur l'évolution de son œuvre avec un début de recul suffisant. Cette évolution a été marquée à partir de la fin des années 60, par un changement des modes de pensée, de paradigme comme on dit aujourd'hui après Kuhn. Ce changement paradigmatique se traduit par le passage d'une pensée structuraliste à la pensée systémique et, dans ce cheminement évolutif, il est intéressant de reconnaître le jalon piagétien. Bien des raisons fondent cette reconnaissance. Mais, devrions-nous n'en chercher qu'une seule nous avancerions son génie, un génie exemplaire dont le témoignage le plus manifeste est l'ouverture En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1990_num_92 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral