BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'oeuvre complète'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quel travail sur les textes littéraires dans les écoles québécoises de l’entrée à la sortie du secondaire ? / Olivier Dezutter in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
Titre : Quel travail sur les textes littéraires dans les écoles québécoises de l’entrée à la sortie du secondaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Olivier Dezutter, Auteur ; Julie Babin, Auteur ; Martin Lépine, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : oeuvre complète littérature progression didactique de la lecture Québec Résumé : Dans cette contribution, nous partageons, tout d’abord, notre vision de la spécificité du rapport aux textes littéraires en contexte scolaire. Après cela, nous proposons un regard analytique sur la manière dont les programmes de français québécois des ordres d’enseignement primaire, secondaire et collégial encadrent la lecture des textes littéraires et le travail effectué autour de ces textes, dont le mode d’approche à privilégier, en essayant de dégager certains indices de progression à travers les différents ordres et cycles d’enseignement. En écho aux éléments du curriculum prescrit, nous présentons les résultats saillants d’un ensemble de données empiriques recueillies dans le cadre de plusieurs recherches étalées sur les vingts dernières années et portant principalement sur les pratiques déclarées des enseignant·e·s du primaire, du secondaire et du collégial. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/8962 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)[article] Quel travail sur les textes littéraires dans les écoles québécoises de l’entrée à la sortie du secondaire ? [document électronique] / Olivier Dezutter, Auteur ; Julie Babin, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
Mots-clés : oeuvre complète littérature progression didactique de la lecture Québec Résumé : Dans cette contribution, nous partageons, tout d’abord, notre vision de la spécificité du rapport aux textes littéraires en contexte scolaire. Après cela, nous proposons un regard analytique sur la manière dont les programmes de français québécois des ordres d’enseignement primaire, secondaire et collégial encadrent la lecture des textes littéraires et le travail effectué autour de ces textes, dont le mode d’approche à privilégier, en essayant de dégager certains indices de progression à travers les différents ordres et cycles d’enseignement. En écho aux éléments du curriculum prescrit, nous présentons les résultats saillants d’un ensemble de données empiriques recueillies dans le cadre de plusieurs recherches étalées sur les vingts dernières années et portant principalement sur les pratiques déclarées des enseignant·e·s du primaire, du secondaire et du collégial. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/8962 Format de la ressource électronique : Texte intégral