BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 187-188Enseignement du texte littéraire dans l'espace francophone : pratiques, formation, rechercheMention de date : 12/2020 Paru le : 01/12/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
187-188 - 12/2020 - Enseignement du texte littéraire dans l'espace francophone : pratiques, formation, recherche [document électronique] / François Le Goff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gersende Plissonneau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sandrine Bazile, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylviane Ahr, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français
|
Contient
L’explication de texte et ses avatars : des exercices en tension dans les programmes / Laetitia Perret in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] L’explication de texte et ses avatars : des exercices en tension dans les programmes [document électronique] / Laetitia Perret, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Quel travail sur les textes littéraires dans les écoles québécoises de l’entrée à la sortie du secondaire ? / Olivier Dezutter in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Quel travail sur les textes littéraires dans les écoles québécoises de l’entrée à la sortie du secondaire ? [document électronique] / Olivier Dezutter, Auteur ; Julie Babin, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Quelle progression des compétences interprétatives des élèves de 12 à 15 ans et quelle prise en compte par leurs enseignants ? / Jean-Louis Dufays in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Quelle progression des compétences interprétatives des élèves de 12 à 15 ans et quelle prise en compte par leurs enseignants ? : Une étude internationale [document électronique] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Judith Émery-Bruneau, Auteur ; Marie Barthélemy, Auteur ; Vincent Capt, Auteur ; Isabelle Brun-Lacour, Auteur ; Sonya Florey, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Le noyau dur des pratiques d’enseignement de la poésie au secondaire québécois / Judith Émery-Bruneau in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Le noyau dur des pratiques d’enseignement de la poésie au secondaire québécois [document électronique] / Judith Émery-Bruneau, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Lecture littéraire et "enroulement spiralaire" : le défi de la bifurcation / Nicolas Rouvière in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Lecture littéraire et "enroulement spiralaire" : le défi de la bifurcation [document électronique] / Nicolas Rouvière, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Les forums scolaires de lecteurs au service des approches analytiques des textes littéraires / Pierre Moinard in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Les forums scolaires de lecteurs au service des approches analytiques des textes littéraires : Intérêts et limites [document électronique] / Pierre Moinard, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Quand l’analyse paralyse : l’écriture analytique et l’écriture réflexive dans l’enseignement de la littérature au collégial auprès d’étudiants en difficulté / Marion Sauvaire in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Quand l’analyse paralyse : l’écriture analytique et l’écriture réflexive dans l’enseignement de la littérature au collégial auprès d’étudiants en difficulté [document électronique] / Marion Sauvaire, Auteur ; Marie-Ève Langlois, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Points de vue croisés sur les approches analytiques des textes littéraires / Magali Brunel in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Points de vue croisés sur les approches analytiques des textes littéraires : Table ronde n°1 [document électronique] / Magali Brunel, Auteur ; Gersende Plissonneau, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Le sujet lecteur en formation d’enseignant·e·s / Brigitte Louichon in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Le sujet lecteur en formation d’enseignant·e·s [document électronique] / Brigitte Louichon, Auteur ; Agnès Perrin-Doucey, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Prise en compte du sujet lecteur à l’école élémentaire / Véronique Larrivé in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Prise en compte du sujet lecteur à l’école élémentaire : Éléments de constat chez les professeurs des écoles stagiaires exerçant en Cycle 3 [document électronique] / Véronique Larrivé, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
La séance de lecture de l’image dans la séquence des professeurs stagiaires de français / Bénédicte Duvin-Parmentier in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] La séance de lecture de l’image dans la séquence des professeurs stagiaires de français : Représentations et choix méthodologiques [document électronique] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
"Ça a bien marché !" : de la créativité lectorale à la créativité didactique et pédagogique dans la conduite d’une lecture analytique en classe / Bénédicte Shawky-Milcent in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] "Ça a bien marché !" : de la créativité lectorale à la créativité didactique et pédagogique dans la conduite d’une lecture analytique en classe [document électronique] / Bénédicte Shawky-Milcent, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Paroles de formateurs/formatrices d’enseignants du secondaire / Sylviane Ahr in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Paroles de formateurs/formatrices d’enseignants du secondaire : Table ronde n°2 [document électronique] / Sylviane Ahr, Auteur ; Christine Boutevin, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|