BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie transitionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle préparation à l’après… ou les éléments d’une pédagogie transitionnelle / Nelly Blouet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
Titre : Quelle préparation à l’après… ou les éléments d’une pédagogie transitionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Blouet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 43-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève handicapé enseignant référent orientation pédagogie transitionnelle Résumé : Après avoir exposé la mission et les enjeux du rôle de l’enseignant référent au sein de l’institution Éducation nationale, l’auteure expose à l’aune de cas concrets, des interrogations pour susciter des pistes de réflexions concernant le devenir et l’orientation des élèves âgés de 16 ans et plus à la sortie du dispositif d’Unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) au collège. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 43-57[article] Quelle préparation à l’après… ou les éléments d’une pédagogie transitionnelle [texte imprimé] / Nelly Blouet, Auteur . - 2013 . - p. 43-57.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 43-57
Mots-clés : élève handicapé enseignant référent orientation pédagogie transitionnelle Résumé : Après avoir exposé la mission et les enjeux du rôle de l’enseignant référent au sein de l’institution Éducation nationale, l’auteure expose à l’aune de cas concrets, des interrogations pour susciter des pistes de réflexions concernant le devenir et l’orientation des élèves âgés de 16 ans et plus à la sortie du dispositif d’Unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) au collège. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)