BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'paradigme de l’activité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’accompagnement : une gestion structurelle de l’incertitude / Boucenna, Sephora in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
[article]
Titre : L’accompagnement : une gestion structurelle de l’incertitude : Le cas des conseillers pédagogiques de l’enseignement fondamental dans le réseau libre en Belgique francophone Type de document : document électronique Auteurs : Boucenna, Sephora, Auteur Année de publication : 2015 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement activité mentale traitement de l’incertitude conseiller pédagogique paradigme de l’activité enquête Résumé : L’activité d’accompagnement, telle que vécue par les conseillers pédagogiques lors d’entretiens avec des directions, semble être caractérisée par un traitement structurel de l’incertitude qui se traduit par une activité d’investigation. Cette dernière peut porter sur l’objet même de l’accompagnement, sur les caractéristiques situées de l’accompagné ou encore sur l’objet, les outils et les stratégies de l’accompagnement. Ayant opté pour une épistémologie de l’activité, l'auteur a développé un outil pour approcher l’activité mentale (les agirs mentaux) qu'il a croisé avec le schème de l’enquête de John Dewey. Cet article présente quelques produits de cette recherche doctorale caractérisant l’activité d’accompagnement de conseillers pédagogiques du réseau libre de l’enseignement fondamental en Belgique francophone. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1258 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 38 (06/2015)[article] L’accompagnement : une gestion structurelle de l’incertitude : Le cas des conseillers pédagogiques de l’enseignement fondamental dans le réseau libre en Belgique francophone [document électronique] / Boucenna, Sephora, Auteur . - 2015.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 38 (06/2015)
Mots-clés : accompagnement activité mentale traitement de l’incertitude conseiller pédagogique paradigme de l’activité enquête Résumé : L’activité d’accompagnement, telle que vécue par les conseillers pédagogiques lors d’entretiens avec des directions, semble être caractérisée par un traitement structurel de l’incertitude qui se traduit par une activité d’investigation. Cette dernière peut porter sur l’objet même de l’accompagnement, sur les caractéristiques situées de l’accompagné ou encore sur l’objet, les outils et les stratégies de l’accompagnement. Ayant opté pour une épistémologie de l’activité, l'auteur a développé un outil pour approcher l’activité mentale (les agirs mentaux) qu'il a croisé avec le schème de l’enquête de John Dewey. Cet article présente quelques produits de cette recherche doctorale caractérisant l’activité d’accompagnement de conseillers pédagogiques du réseau libre de l’enseignement fondamental en Belgique francophone. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1258 Format de la ressource électronique : Texte intégral