BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perspective anthropologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour une anthropologie clinique de la rencontre pédagogique / Françoise Hatchuel in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
[article]
Titre : Pour une anthropologie clinique de la rencontre pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hatchuel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 91-104 : Langues : Français Mots-clés : autonomie rapport au savoir interaction rencontre pédagogique perspective anthropologique approche clinique Résumé : A partir de ses différentes recherches autour du rapport au savoir des élèves et des interactions enseignant-e-s/élèves, l'auteur se centre ici sur la notion de rencontre pédagogique, c'est à dire de rencontre, autour d'un savoir à acquérir et à un instant donné, de plusieurs individus porteurs chacun, d'une histoire et d'un vécu qui les amènent à interpréter en termes d'attentes et d'espérances les informations prises chez l'autre. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Hatchuel_Spirale_31_2003_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 31 (01/2003) . - p. 91-104 :[article] Pour une anthropologie clinique de la rencontre pédagogique [texte imprimé] / Françoise Hatchuel, Auteur . - 2003 . - p. 91-104 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 31 (01/2003) . - p. 91-104 :
Mots-clés : autonomie rapport au savoir interaction rencontre pédagogique perspective anthropologique approche clinique Résumé : A partir de ses différentes recherches autour du rapport au savoir des élèves et des interactions enseignant-e-s/élèves, l'auteur se centre ici sur la notion de rencontre pédagogique, c'est à dire de rencontre, autour d'un savoir à acquérir et à un instant donné, de plusieurs individus porteurs chacun, d'une histoire et d'un vécu qui les amènent à interpréter en termes d'attentes et d'espérances les informations prises chez l'autre. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Hatchuel_Spirale_31_2003_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral