BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pluralité linguistique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Langue(s) / systèmes / didactiques, diversité, identités... / Didier de Robillard in Le Français aujourd'hui, 162 (09/2008)
[article]
Titre : Langue(s) / systèmes / didactiques, diversité, identités... Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier de Robillard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 11-19 Langues : Français Mots-clés : didactique épistémologie pratique langagière enseignement du français pluralité linguistique Résumé : Tentative d'approche critique de la notion de "langue" en l'historicisant. Essai ensuite de montrer les conséquences du fait que la définition notionnelle de "langue" ne soit pas critiquée dans le cas de deux approches didactiques des langues différentes : l'approche classique du français en France, celles dites de l'Eveil aux langues. La conclusion est que la "langue" est fondée sur un impensé d'homogénéité qui mine les tentatives de construire des didactiques pluralistes des langues. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2008-3-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 162 (09/2008) . - p. 11-19[article] Langue(s) / systèmes / didactiques, diversité, identités... [texte imprimé] / Didier de Robillard, Auteur . - 2008 . - p. 11-19.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 162 (09/2008) . - p. 11-19
Mots-clés : didactique épistémologie pratique langagière enseignement du français pluralité linguistique Résumé : Tentative d'approche critique de la notion de "langue" en l'historicisant. Essai ensuite de montrer les conséquences du fait que la définition notionnelle de "langue" ne soit pas critiquée dans le cas de deux approches didactiques des langues différentes : l'approche classique du français en France, celles dites de l'Eveil aux langues. La conclusion est que la "langue" est fondée sur un impensé d'homogénéité qui mine les tentatives de construire des didactiques pluralistes des langues. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2008-3-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral