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Une approche wallonienne de la jalousie / Hélène Tremblay-Leveau in Enfance (Paris. 1948), 1998-01 (04/1998)
[article]
Titre : Une approche wallonienne de la jalousie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Tremblay-Leveau, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 49-59 : Langues : Français Mots-clés : jalousie développement de l'enfant préserver la relation exclusion Résumé : Mise à l'épreuve de la définition de l'état affectif de "jalousie", émotion se manifestant en triade sociale, et plus particulièrement dans le cas où l'enfant est témoin d'une interaction dyadique entre deux personnes. Deux interprétations théoriques s'opposent quand à la signification donnée au cours du développement à la jalousie, l'une lui donnant la fonction de conserver une relation duelle, l'autre lui accordant, sous sa forme de "rivalité active", une fonction d'ouverture vers un monde plus large que la dyade. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-01 (04/1998) . - p. 49-59 :[article] Une approche wallonienne de la jalousie [texte imprimé] / Hélène Tremblay-Leveau, Auteur . - 1998 . - p. 49-59 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-01 (04/1998) . - p. 49-59 :
Mots-clés : jalousie développement de l'enfant préserver la relation exclusion Résumé : Mise à l'épreuve de la définition de l'état affectif de "jalousie", émotion se manifestant en triade sociale, et plus particulièrement dans le cas où l'enfant est témoin d'une interaction dyadique entre deux personnes. Deux interprétations théoriques s'opposent quand à la signification donnée au cours du développement à la jalousie, l'une lui donnant la fonction de conserver une relation duelle, l'autre lui accordant, sous sa forme de "rivalité active", une fonction d'ouverture vers un monde plus large que la dyade. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral