BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique d’édition'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le livre numérique enrichi : quels enjeux de littératie en contexte pédagogique ? / Nolwenn Tréhondart in Pratiques (Metz), 183-184 (12/2019)
[article]
Titre : Le livre numérique enrichi : quels enjeux de littératie en contexte pédagogique ? Type de document : document électronique Auteurs : Nolwenn Tréhondart, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : livre numérique enrichi littératie médiatique multimodale lecture numérique tablette numérique pratique d’édition Résumé : Convoquant une pluralité de ressources sémiotiques (texte, son, vidéo, images animées…), le livre numérique enrichi est devenu un support d’apprentissage régulièrement mobilisé dans les pratiques pédagogiques (manuels numériques, création d’ebooks sur tablettes tactiles). En prenant appui sur des entretiens que nous avons menés entre 2011 et 2016 auprès d’une trentaine de concepteurs de livres numériques, nous examinons dans cet article la manière dont ce dispositif symbolique et technique, à travers ses formes graphiques et les représentations souvent paradoxales qu’il suscite, pourrait constituer une porte d’entrée pertinente dans l’apprentissage d’une « littératie médiatique multimodale » en contexte numérique. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/7732 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 183-184 (12/2019)[article] Le livre numérique enrichi : quels enjeux de littératie en contexte pédagogique ? [document électronique] / Nolwenn Tréhondart, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 183-184 (12/2019)
Mots-clés : livre numérique enrichi littératie médiatique multimodale lecture numérique tablette numérique pratique d’édition Résumé : Convoquant une pluralité de ressources sémiotiques (texte, son, vidéo, images animées…), le livre numérique enrichi est devenu un support d’apprentissage régulièrement mobilisé dans les pratiques pédagogiques (manuels numériques, création d’ebooks sur tablettes tactiles). En prenant appui sur des entretiens que nous avons menés entre 2011 et 2016 auprès d’une trentaine de concepteurs de livres numériques, nous examinons dans cet article la manière dont ce dispositif symbolique et technique, à travers ses formes graphiques et les représentations souvent paradoxales qu’il suscite, pourrait constituer une porte d’entrée pertinente dans l’apprentissage d’une « littératie médiatique multimodale » en contexte numérique. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/7732 Format de la ressource électronique : Texte intégral