BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique d’enseignement de l’écriture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités d'écriture en FLE/FLS : aperçu des discours de la formation / Marie-Pascale Hamez in Les langues modernes, 2011-2 (04/2011)
[article]
Titre : Activités d'écriture en FLE/FLS : aperçu des discours de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Hamez, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 49-56 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : production écrite français langue seconde pratique d’enseignement de l’écriture discours de la formation Résumé : Cette contribution brosse un tableau des principales ressources disponibles dans la communauté professionnelle des professeurs de français langue étrangère et seconde. Elle s’appuie sur une sélection de discours scientifiques (ouvrages et revues spécialisées) et de discours de la formation (ouvrages, articles publiés dans les revues professionnelles et/ou scientifiques). Quels dispositifs pédagogiques les discours des méthodes et de la formation ont-ils préconisés au fil du temps ? Quelles interventions professorales ont-ils suggérées ?
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 49-56[article] Activités d'écriture en FLE/FLS : aperçu des discours de la formation [texte imprimé] / Marie-Pascale Hamez, Auteur . - 2011 . - p. 49-56.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 49-56
Mots-clés : production écrite français langue seconde pratique d’enseignement de l’écriture discours de la formation Résumé : Cette contribution brosse un tableau des principales ressources disponibles dans la communauté professionnelle des professeurs de français langue étrangère et seconde. Elle s’appuie sur une sélection de discours scientifiques (ouvrages et revues spécialisées) et de discours de la formation (ouvrages, articles publiés dans les revues professionnelles et/ou scientifiques). Quels dispositifs pédagogiques les discours des méthodes et de la formation ont-ils préconisés au fil du temps ? Quelles interventions professorales ont-ils suggérées ?